Sup de Co Montpellier au 12e rang des business schools

Montpellier Business Schools gagne deux places au classement annuel des écoles de management, publié par Le Point le 12 février. À cette occasion, Sup de Co met en lumière le programme d'actions qu'elle conduit en faveur du handicap.
L'ESC Montpellier se classe au 12e rang national

Dans le nouveau palmarès des meilleures écoles de management françaises dévoilé par Le Point, le 12 février, Montpellier Business School gagne deux places par rapport à l'édition 2014, atteignant le 12e rang national.

« Ce classement est cohérent avec les autres palmarès publiés depuis le début de l'année académique puisque nous gardons, notamment, une très belle 6ème place relative à la « Pédagogie » (taux d'encadrement, nombre d'enseignants-chercheurs, doubles diplômes ...), commente Olivier Guyottot, directeur du programme master Grande École-ESC Montpellier. C'est un élément essentiel de notre savoir-faire et nous poursuivons inlassablement dans cette voie d'excellence avec nos spécificités propres. Nous avons aussi gagné des places en « Valeur ajoutée » et en « Insertion professionnelle » prouvant notamment que l'alternance, en sus d'être l'ascenseur social indispensable, joue pleinement son rôle de facilitateur de professionnalisation et d'insertion de nos diplômés. »

Des actions en faveur du handicap

À cette occasion, Sup de Co met en avant les actions lancées depuis l'adoption de la loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. À ce jour, une quinzaine d'étudiants en situation de handicap sont scolarisés au sein de l'établissement. D'autres actions de sensibilisation à autrui sont menées auprès de la communauté étudiante, dans le cadre du même programme, baptisé PHARES.

« Nous nous sommes engagés à tous les niveaux que ce soit « avant » pour donner de l'ouverture à tous ces jeunes dans des collèges et des lycées par le biais de tutorats ou d'ouverture de concours spécifiques, « pendant » au travers de la sensibilisation de nos personnels et de nos propres étudiants sans oublier « après » pour faciliter l'insertion de tous ces jeunes en situation de handicap », énumère Caroline Cazi, DRH et RSE de Sup de Co.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.