Une école du web ouvrira ses portes à Montpellier en septembre 2015

Fondée par 4 écoles (Epsi, Ifaf, Idrac, Sup de com), la Web International School aura pour vocation la transmission des savoir-faire transversaux pour répondre à la pénurie de main d’œuvre dans le numérique. Elle accueillera, à terme, 50 étudiants.
L'école du web officiera à partir de septembre 2015 dans les locaux de l'EPSI.

La Web International School (WIS) accueillera ses premiers étudiants à la rentrée de septembre 2015 à Montpellier (34). Après des ouvertures en 2014 à Amiens, Nantes, Bordeaux, Lille et Lyon, Montpellier est donc le 6e campus de cette école dédiée aux métiers du web fondée par l'Idrac (Commerce), l'Ifag (entrepreneuriat), Sup de Com (communication) et l'Epsi (ingénierie informatique). C'est d'ailleurs dans les locaux de cette dernière école que la WIS sera accueillie pour dispenser sur 3 années de formation son Bachelor "Conception et Management des activités web".

"Nous avons repéré les besoins autour des métiers du web, avec des compétences nécessaires que l'on retrouve aujourd'hui dans ces quatre écoles, explique le directeur national du réseau WIS, Laurent Espine. En rencontrant des entreprises, nous avons réalisé qu'il y a un besoin de compétences transversales : architecture web, référencement, communication, stratégie commerciale. Nous avons donc décidé de les regrouper au sein d'une seule et même formation."

Des compétences transversales, pour répondre à un besoin urgent : "Il y aura cette année 35 000 emplois créés dans le numérique, poursuit Laurent Espine. Et 60 % d'entre eux ne seront pas pourvus car nous n'avons pas les compétences nécessaires en France".

Une école locale pour des besoins locaux

Il indique également que "seules 50% des entreprises de mois de 50 salariés ont un site internet. Et seules 20 % d'entre elles ont un site internet 2.0 ou tourné vers le e-commerce".  Dans ce contexte, une école du web a Montpellier a paru être "comme une évidence" pour Sylvie Malezieux, directrice de la WIS locale :

"Montpellier a reçu le label French Tech. Community management, développement, référencement : il y a besoin de ces compétences en région et nous avons pour ambition de former les futurs talents du numérique".

L'ensemble des 5 WIS de France comptent actuellement 86 étudiants. À terme, sur les 3 années du Bachelor, ce sont 50 personnes qui sont attendues dans la WIS montpelliéraine. En formation initiale ou en alternance, le Bachelor sera axé sur la préparation des étudiants au monde de l'entreprise, par le biais de workshops et de stages, notamment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.