Montpellier classée n°2 des universités françaises innovantes

L’Université Montpellier arrive en deuxième position des universités françaises « les plus innovantes », selon un classement réalisé à l'échelle européenne par l’agence de presse Thomson Reuters.

L'agence de presse Reuters vient de publier son deuxième classement annuel des 100 universités européennes les plus innovantes de 2016 sur 2017.

L'Université Montpellier (UM) se positionne à la 15ème place du classement à l'échelle européenne et la seconde sur le plan national, juste derrière l'Université Pierre & Marie Curie, Paris 6. Sur les 17 universités françaises sélectionnées, l'UM a obtenu de bons, voire d'excellents résultats en biologie évolutive, écologie, ornithologie et paléontologie.

Critères de sélection

Pour faire partie du palmarès des « 100 universités européennes les plus innovantes », dix critères définis par Reuters sont à retenir. Parmi les principaux, on notera « le volume de brevets » (déposés par l'université), « le succès des brevets » (qui obtiennent des subventions) ou encore « le pourcentage de l'industrie », à savoir l'impact commercial du brevet et les répercussions économiques potentielles du projet.

L'Université Montpellier, dans le même classement Reuters de l'année 2015 (paru en 2016), s'affichait à la 23ème place au niveau européen et se situait dans le top 12 au niveau national. En somme, l'UM réalise un bon en avant de huit places.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 06/06/2017 à 19:01
Signaler
Grenoble 93 iéme du classement 2016 a disparu du classement. Les laudateurs isérois devraient réfléchir au déclin de leur université. C' est grave, car la démographie de la cuvette est principalement porté par le pompage des étudiants des départemen...

à écrit le 06/06/2017 à 11:59
Signaler
Laquelle d'université ? la I, la II, la III ? la fac d'eco, de science, de lettre ?

le 07/06/2017 à 13:49
Signaler
Je crois qu'il s'agit de Montpellier I et II qui répond désormais au nom de Montpellier Université... puisque Montpellier III n'a pas souhaité fusionner à ce jour.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.