Eva Tisseyre, nouvelle présidente de l’Agefos PME Languedoc-Roussillon

 |   |  268  mots
Eva Tisseyre est la nouvelle présidente de l'Agefos-PME Languedoc-Roussillon.
Eva Tisseyre est la nouvelle présidente de l'Agefos-PME Languedoc-Roussillon. (Crédits : DR)
Le conseil d’administration de l’Agefos PME Languedoc-Roussillon vient de renouveler le bureau de l'organisation, et a désigné Eva Tisseyre pour en prendre la présidence. Parmi ses prérogatives : renforcer le service de proximité aux entreprises régionales.

Le conseil d'administration de l'Agefos PME Languedoc-Roussillon a été renouvelé le 28 septembre dernier : Eva Tisseyre (CFDT) et Jean-François Bresson (CGPME) sont désormais respectivement présidente et vice-président de l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA).

L'Agefos PME a pour mission de collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME et TPE, ainsi que de gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation. En Languedoc-Roussillon, la structure compte 13 113 entreprises adhérentes (dont 97,2 % de TPE) pour 71 832 salariés couverts, et a collecté 16,7 M€ en 2014 pour 21,3 M€ de dépenses.

Eva Tisseyre est éducatrice spécialisée auprès d'adultes en situation de handicap au Foyer Beaurevoir (APEI) à Montpellier. Engagée très tôt dans le milieu associatif, elle intègre la CFDT en 1980, et est mandatée, au début des années 1990, pour le développement de la formation professionnelle au sein de l'Agefos PME Languedoc-Roussillon.

« L'une de nos prérogatives sera d'adapter en région, les orientations du plan stratégique défini par la Conseil d'administration national, déclare-t-elle.  Nous nous attacherons également  à valoriser et renforcer le service de proximité d'Agefos PME, notamment par une offre de services encore plus adaptée aux entreprises régionales, et ce, dans la continuité de la réforme de la formation professionnelle. »

La structure travaille déjà au rapprochement des Agefos PME Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées dans le cadre de la future grande région. Philippe Mazza, directeur régional d'Agefos PME en Languedoc-Roussillon, a été choisi comme préfigurateur de cet élargissement à compter du 1er janvier 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :