ISDD : une nouvelle école des métiers du numérique ouvre à Nîmes

 |   |  247  mots
L'équipe des formateurs de la nouvelle école ISDD
L'équipe des formateurs de la nouvelle école ISDD (Crédits : Image)
Le centre de formation Image, qui ouvrira à la rentrée 2016 un Bachelor, - une formation Bac + 3 - dédié aux métiers de stratégies digitales, a été inauguré à Nîmes (30) le 1er avril. Près de 50 élèves sont attendus.

Image, centre dédié à la formation continue dans les métiers du numériques installé à Nîmes (30), va ouvrir l'International school of digital design (ISDD) à la rentrée scolaire 2016.

Les facettes du digital

Cette nouvelle école, présentée officiellement vendredi 1er avril, aura pour vocation de former durant trois ans (plus une année de prépa, si nécessaire) des étudiants de niveau Bachelor (Bac +3) afin de les former aux métiers d'infographistes print et web (1ere année), webdesigner developper front end (2e année) et communicant bilingue en stratégie digitale (3e année) au sein des locaux d'Image, installée dans des locaux proches de la sortie d'autoroute Nîmes Ouest.

"Nous prévoyons d'accueillir à la rentrée environ 30 élèves au sein de la prépa et 10 à 15 autres en 1ere année", avance Raphaël Vidal, directeur d'Image, une école privée au statut de Scop.

Des cours d'Anglais des affaires

Afin d'offrir un panel ouvert de compétences, des cours d'Anglais des affaires seront dispensés, notamment en troisième année. Outre des cours techniques, des enseignements tournés vers les arts vivants (théâtre, improvisation, jeux de rôles...) seront dispensés.

"Le savoir-être est tout aussi important en entreprise que le savoir", soutient Raphaël Vidal pour justifier la présence de cet enseignement.

Le coût de la scolarité pour ce Bachelor "reconnu par le ministère de l'Éducation nationale" est fixé à 5 000 € par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :