Serge Alméras nouveau président de la CRMA Languedoc-Roussillon

Après la dissolution du précédent bureau, l'assemblée générale extraordinaire de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat a élu, le 8 décembre, Serge Alméras comme nouveau président. Il remplace André Sylvestre.
Serge Alméras prend la tête de la CRMA L-R

Serge Alméras, qui préside par ailleurs la Chambre des métiers du Gard, vient de succéder à André Sylvestre comme nouveau président de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat (CRMA L-R), au terme de l'AG extraordinaire qui a élu, le 8 décembre, son nouveau bureau. Ce vote intervient quelques jours après la dissolution du précédent bureau, décidée le 24 novembre par le préfet de Région, Pierre de Bousquet. "Lorsque le bureau n'est plus en mesure d'exercer normalement ses attributions, l'autorité de tutelle peut procéder, par arrêté motivé, à sa dissolution", indiquait un communiqué de la Préfecture publié le lendemain.

Victime de dissensions internes de plus en plus marquées avec les autres membres de ce bureau, André Sylvestre avait été mis en minorité et contraint à la démission. Serge Alméras (58 ans), boulanger-pâtissier de profession, lui succède jusqu'à la fin de la mandature 2010-2015.

Après le vote du 8 décembre, le nouveau bureau de 15 membres compte quatre vice-présidents : Claude Lopez (président de la CMA 34), Pierre Murcia (président de la CMA 48), Gérard Capdet (président de la CMA 66) et Christian Auriol (2e vice-président de la CMA 11).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.