Disparition de Françoise Nicoulet, présidente des CCEF du Languedoc-Roussillon

Les Conseillers du commerce extérieur du Languedoc-Roussillon viennent d'annoncer la disparition de leur présidente, Françoise Nicoulet, survenue dans la matinée du 3 mai. Depuis sa prise de fonction, elle avait contribué à doubler l'activité de l'organisation.

Les Conseillers du commerce extérieur du Languedoc-Roussillon viennent d'annoncer la disparition de Françoise Nicoulet, survenue dans la matinée du 3 mai. Celle-ci avait pris la présidence de l'organisation en février 2015, et succédé à Bertrand Girard, président du directoire de Vinadeis.

Professeure associée à l'Université de Montpellier, Françoise Nicoulet était la gérante du cabinet d'études de marché FNC, basé à Montpellier. Elle était également la co-fondatrice de l'entreprise de biotechnologies Biolux Medical, rachetée en 2016 par la société d'investissement suisse Rhône Finance.

"Françoise Nicoulet était une personnalité marquante de l'univers économique de la métropole, réagit Richard Maitre, directeur régional de la Société Générale et vice-président des Conseillers du commerce extérieur du Languedoc-Roussillon. Elle avait de nombreuses qualités humaines et professionnelles, justement reconnues par l'État, quand le gouvernement l'avait nommée par décret en 2015."

Une cérémonie sera organisée, Lundi 9 mai à 10h à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, en présence du directeur général du comité des Conseillers du commerce extérieur de la France, et de nombreux acteurs économiques et politiques locaux.

La rédaction d'Objectif Languedoc-Roussillon s'associe à la douleur de ses proches et de ses collaborateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.