Naissance de la Fédération des travaux publics Occitanie

 |   |  173  mots
Olivier Giorgiucci, président de la FRTP L-R, et Thierry Le Friant, son homologue de la FRTP M-P
Olivier Giorgiucci, président de la FRTP L-R, et Thierry Le Friant, son homologue de la FRTP M-P (Crédits : Anthony Rey)
Parachevant le processus lancé en 2016, la Fédération des TP vient d'annoncer la fusion de ses ex-entités L-R et M-P, signée le 21 avril à Carcassonne (11). Basée à Toulouse, elle sera présidée par Thierry Le Friant (FRTP M-P), tandis que son homologue Olivier Giorgiucci (FRTP L-R) est nommé vice-président.

Après des discussions et des travaux préparatoires amorcés en février 2016, les Fédérations des travaux publics Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, réunies à Carcassonne (11) le 21 avril 2017, ont officialisé, le 3 mai, leur fusion au sein de la nouvelle FRTP Occitanie. Celle-ci sera basée à Toulouse.

C'est Thierry Le Friant, président de l'ex-FRTP M-P, qui prend les rênes de la nouvelle entité, alors que son homologue de l'ex-FRTP L-R, Olivier Giorgiucci, est nommé vice-président de la FRTP Occitanie. Celle-ci s'appuiera sur deux délégations, qui garderont les mêmes locaux et personnels que les implantations actuelles, à Toulouse et à Montpellier.

La FRTP Occitanie représente 5 223 établissements employant 24 161 salariés. Le montant des travaux réalisés par ces entreprises s'élevait à 3,6 Mds € en 2015. Parmi ses axes prioritaires figurent "le renforcement des actions de proximité menées auprès des donneurs d'ordre locaux, la promotion de l'investissement public comme vecteur de compétitivité, et la professionnalisation et l'homogénéisation des services aux PME de la filière".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :