Yann Barbaux élu président d'Aerospace Valley, un Alésien au CA

 |   |  220  mots
L'ensemble des nouveaux membres du CA d'Aerospace Valley
L'ensemble des nouveaux membres du CA d'Aerospace Valley (Crédits : Aerospace Valley)
Yann Barbaux a été élu, le 26 septembre, nouveau président du pôle de compétitivité régional Aerospace Valley. L'Alésien Jalil Benabdillah, P-dg de SDTech, fait son entrée au conseil d'administration.

Yann Barbaux, directeur de l'innovation d'Airbus, a été élu, mardi 26 septembre, à la présidence d'Aerospace Valley. Il remplace Agnès Paillard, qui occupait ce poste depuis 2014, et qui a annoncé son départ en mai dernier.

"Aujourd'hui une nouvelle ère commence avec la préparation de la phase 4 et le pôle doit relever trois défis principaux : poursuivre sa dynamique en étendant ses activités aux nouveaux territoires, démontrer aux pouvoirs publics et à ses membres l'impact économique de son action, trouver un modus vivendi avec l'ensemble des acteurs du monde de l'Innovation, et en particulier ceux issus du PIA », déclare-t-il.

Yann Barbaux sera secondé par Bruno Nouzille, vice-président technique de Thales Avionics, élu au poste de vice-président du pôle de compétitivité. De même, le nouveau bureau et le conseil d'administration, constitué de 47 membres élus, ont été nommés lors de cette assemblée générale annuelle.

Au sein du collège "Petites et moyennes entreprises", Jalil Benadbillah, P-dg de la société alésienne SDTech, fait son entrée au CA du pôle. C'est la seule entreprise de l'ex-Languedoc-Roussillon à y figurer.

Aerospace Valley compte à ce jour 840 adhérents dont 510 PME. Sur le volet R&D, en 12 années, 512 projets ont été financés pour une assiette globale de 1,35 Md€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :