St Mamet : départ surprise de M. Lambeaux, nomination de S. Lehoux

 |   |  238  mots
Stéphane Lehoux, ex-cadre de Coca Cola, prend les commandes de St Mamet
Stéphane Lehoux, ex-cadre de Coca Cola, prend les commandes de St Mamet (Crédits : St Mamet)
L’ancien patron de Findus Europe appelé au chevet de l’entreprise détenue par le fonds Florac voilà deux ans est remplacé par Stéphane Lehoux, jusqu’ici directeur commercial de l’entreprise nîmoise de fruits transformés.

St Mamet change de tête. Dans un communiqué laconique, le leader français du fruit en sirop dont le siège se trouve à Nîmes (CA : 100 M€) informe : "Stéphane Lehoux est nommé président de St Mamet".

Ainsi, cet ancien cadre du groupe Coca Cola remplace Matthieu Lambeaux, P-dg nommé en 2015 lors de la reprise de la société spécialiste de la transformation de fruits (en sirop et compote) par le fonds Florac. Âgé de 45 ans, Stéphane Lehoux a travaillé 20 ans chez chez le leader du soda où il a été membre du comité exécutif, après avoir occupé des postes de directions régionale et commerciale.

L'annonce est surprenante à l'heure où l'entreprise vient d'inaugurer sa nouvelle usine à Vauvert - un investissement de 15 M€ - et que les derniers comptes présentés sont au vert... une première depuis longtemps.

"Une nouvelle étape"

Bien que le communiqué rende hommage au travail de Matthieu Lambeaux - "St Mamet a connu sous la présidence de Matthieu Lambeaux un important développement, impulsé par des réorientations stratégiques et une très forte dynamique d'innovation produits" - , la nouvelle a également étonné en interne. Ainsi, certains salariés de St Mamet avouaient, vendredi 20 octobre, "ne pas savoir ce qu'il se passe".

Contacté par Objectif Languedoc-Roussillon, le service communication de St Mamet se contente de préciser : "Il s'agit d'une nouvelle étape pour l'entreprise".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/10/2017 à 19:23 :
c sa les l entreprise quand sa marche il vire le patron actuelle pour mettre les copains quel honte c boite

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :