British Airways ouvre une liaison Montpellier-Heathrow

British Airways assure, depuis le 3 mai, une liaison entre Montpellier et Londres-Heathrow, à raison de deux vols hebdomadaires. Le Britannique, récemment élu meilleure compagnie aérienne d'Europe, met fin à dix ans d'absence sur le tarmac montpelliérain.
British Airways dessert 70 pays dans le monde, dont la France, où elle rajoute Montpellier à son catalogue.

Dix après son dernier vol au départ de Montpellier, British Airways fait son retour sur le tarmac de l'aéroport Montpellier Méditerranée en ouvrant, à compter du 3 mai, une liaison vers Londres-Heathrow. À raison de deux vols par semaine (les mercredis et samedis), celle-ci mobilisera des Airbus A320 et A319 d'une capacité moyenne de 150 sièges.

"Montpellier est située dans l'une des plus belles régions du sud de la France et nous sommes sûrs que nos vols auront beaucoup de succès auprès des vacanciers britanniques, en quête de soleil, de la mer, de la plage ainsi que des paysages variés de la Camargue, des Cévennes, ou encore des Pyrénées-Orientales, déclare Elisabeth Ruff, directrice commerciale Europe de la compagnie British Airways. En tant que compagnie favorite des Anglais, nous souhaitons attirer un nouveau type de clientèle par rapport aux transporteurs low-cost qui desservent actuellement la ligne Londres-Montpellier. Les voyageurs d'affaires, les étudiants et les expatriés qui vivent dans la région pourront maintenant se rendre directement à Heathrow, qui ouvre des liens vers les 209 destinations que nous desservons dans le monde entier."

British Airways, filiale d'IAG, dessert plus de 70 pays et transport 40 millions de passagers par an. Pour Montpellier Méditerranée, l'ouverture de cette liaison marque aussi le retour d'une société élue meilleure compagnie aérienne lors des récents The Independant Travel Awards remis par le journal britannique éponyme.

"Cette magnifique et puissante marque arrive à point nommé, estime Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport. Nous sommes en effet au début d'un ambitieux plan de développement au service de notre territoire et ses habitants. Nul doute que British Airways attirera les Montpelliérains, les Héraultais, les Languedociens pour profiter d'un city-break londonien."

L'aéroport de Montpellier Méditerranée affiche un traffic de 1,66 million de voyageurs sur 2016, en hausse de 10,7 %. Le plan évoqué par Emmanuel Brehmer a fixé l'objectif de 2,5 millions de passagers d'ici 2020, sous réserve de validation par les actionnaires de la société aéroportuaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.