Trente présidents de clubs attendus au Sportup Summit

 |   |  279  mots
Séance de coaching dans le cadre du concours d'innovation, lors de la 1e édition, en 2016
Séance de coaching dans le cadre du concours d'innovation, lors de la 1e édition, en 2016 (Crédits : LR SET)
La 2e édition du Sport Summit se déroule du 21 au 23 septembre au CREPS de Font-Romeu (66). Cette opération, centrée sur un concours d'innovations ouvert aux start-ups de la filière sport et tourisme, enregistre la présence de 30 présidents de clubs sportifs professionnels d'Occitanie.

Le deuxième concours d'innovations et d'idées destiné aux start-ups de la filière sport et tourisme d'aventure, le Sportup Summit, se déroulera du 21 au 23 septembre au CREPS de Font-Romeu (66). L'opération, organisée par LR SET avec la Région Occitanie, permettra aux 30 pépites et porteurs de projets sélectionnés d'être coachés par des experts de l'accompagnement, de l'entrepreneuriat et de l'innovation, dans l'espoir d'enlever un des trois prix (« porteur de projet », « entreprise en croissance », « coup de cœur »).

Nouveauté de cette édition 2017 : le Sportup Summit accueillera les premières Rencontres nationales de l'économie sportive, l'Eco Summit. Plusieurs tables-rondes et « Eco'Pitchs » seront organisés autour de thèmes comme « Image et sponsoring », ou « Sport et innovation », en présence d'acteurs de référence (ministère des Sports, Union Sport & Cycle, Le Tremplin...).

L'une des conférences ("Les nouveaux modèles économiques des clubs sportifs de haut niveau"), prévue le 22 septembre à 15h, verra les participations de Didier Lacroix (président du Stade Toulousain), de Laurent Nicollin (président du MHSC), de Rémy Lévy (président du MHB), de Denis Navizet (manager du l'USAP), et de Jean-François Soucasse (président délégué du TFC). Au total, ce sont 30 présidents de clubs sportifs professionnels d'Occitanie qui participeront au Sportup Summit sur toute la durée de l'événement.

Le Sportup Summit 2017 sera parrainé par Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon, et Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain et ex-rugbyman international.

Objectif Languedoc-Roussillon proposera un compte-rendu vidéo détaillé de cette opération dès le lundi 25 septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :