Alès, Montpellier, Nîmes et Sète amplifient leur coopération

 |   |  707  mots
L'accord a été signé par F. Commeinhes (Thau Agglo), P. Saurel (M3M), Y. Lachaud (Nîmes Métropole Agglomération) et M. Roustan (Alès Agglomération)
L'accord a été signé par F. Commeinhes (Thau Agglo), P. Saurel (M3M), Y. Lachaud (Nîmes Métropole Agglomération) et M. Roustan (Alès Agglomération) (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Les présidents de la Métropole de Montpellier et des Agglos alésienne, nîmoise et sétoise ont signé, le 9 décembre à Castries (34), un accord pour approfondir leurs coopérations sur des sujets tels que le développement économique, la mobilité ou la culture. Mais aussi pour peser face à la Région.

Philippe Saurel, Max Roustan, Yvan Lachaud et François Commeinhes, respectivement présidents de Montpellier Méditerranée Métropole (M3M), d'Alès Agglomération, de Nîmes Métropole Agglomération et...

Article réservé aux abonnés

Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2016 à 9:20 :
Voilà au moins 15 ans qu'à mon modeste niveau je pousse à ce rapprochement. Il est évident que les villes nommées forment désormais une vaste zone socio-économique. Il suffit de consulter les cartes régulièrement publiées par l'institut de géographie régionale pour s'en rendre compte. Ceci dit je tire un grand coup de chapeau à votre journal qui sait prendre des initiatives régulières visant à permettre aux acteurs régionaux de se rencontrer et d'échanger. J'assiste assez régulièrement à ces manifestations au cours desquelles j'apprends beaucoup. En l'état de ces nouveaux accords, il est sans doute utile de maintenir ces initiatives.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :