Alter’Incub crée un espace de co-working à Montpellier

 |   |  205  mots
L'espace de co-working d'Alter'Incub a été inauguré le 20 mars 2017.
L'espace de co-working d'Alter'Incub a été inauguré le 20 mars 2017. (Crédits : Alter'Incub)
L’incubateur d’innovation sociale Alter’Incub vient d’aménager un espace de co-working dans ses locaux à Montpellier. Le 20 mars, il inaugurait ce nouveau lieu où les porteurs de projets pourront partager leurs expériences et rompre leur isolement.

« Rompre l'isolement, tisser des liens, partager de l'énergie, échanger sur des expériences, discuter de certaines difficultés rencontrées. »

Les raisons justifiant la création d'un espace de co-working ne manquent pas à Philippe Rajosefa, responsable de l'accompagnement des projets au sein d'Alter'Incub, l'incubateur d'innovation sociale de l'URSCOP-LR.

C'est chose faite depuis le 20 mars, date à laquelle la structure a inauguré officiellement cet espace dédié aux jeunes entrepreneurs soutenus par Alter'Incub, en accès libre et sans réservation de 8h à 19h. Il propose douze postes de travail et est aussi doté, outre un accès wifi, d'espaces pour échanger autour d'un café et d'un salon-détente.

« Il existe trois types d'accompagnement des entreprises, ajoute Philippe Rajosefa. L'accompagnement d'expertise, l'accompagnement d'expérience et l'accompagnement entre pairs. Et c'est sur ce dernier que le co-working intervient. C'est une pierre supplémentaire à l'édifice. »

Alter'Incub accompagne une vingtaine de projets par an. Ce nouvel espace proposera des animations autour de thématiques communes aux porteurs de projets.

Cette inauguration était le premier événement s'inscrivant dans le contexte anniversaire des dix ans de l'incubateur montpelliérain. Prochain épisode : le lancement de l'appel à projet « Culture et Numérique » en partenariat avec le festival Tropisme, le 29 mars prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :