Urbasolar et Acofi Gestion investissent sur 3 centrales solaires

L'Héraultais Urbasolar et la société de gestion parisienne Acofi Gestion ont annoncé, le 27 septembre, un investissement commun sur trois centrales solaires, dont une située en Occitanie. Ces installations permettront d'alimenter plus de 15 000 habitants.
Le site d'Arles est co-financé par Urbasolar et Acofi Gestion

La société montpelliéraine Urbasolar, spécialiste du photovoltaïque intégré au bâtiment, et la société de gestion parisienne Acofi Gestion, à travers son fonds d'investissement Transition Énergétique France, viennent d'annoncer qu'elles financeront de concert trois centrales solaires, situées à Sos (47), Bessens (82) et Arles (13). Ces projets ont tous trois été retenus dans le cadre de l'appel d'offres national CRE2, dont les lots ont été attribués en 2014.

"La conclusion de cette opération complexe s'est déroulée, avec les équipes d'Urbasolar, dans un esprit de totale coopération, estime Philippe Garrel, directeur du fonds. Cela a permis de prendre en compte de manière très professionnelle les objectifs de nos investisseurs en matière de financement de la croissance verte."

La puissance cumulée de ces trois chantiers s'élève à plus 26 MWc, soit la consommation annuelle de plus de 15 000 foyers. Ils seront équipés de modules du fabricant français Sillia Énergie, avec qui Urbasolar a conclu un partenariat industriel en 2014.

"Nous avons su trouver en Acofi un partenaire qui connait bien notre métier, ce qui facilite l'exécution des opérations et crée un climat de confiance réciproque pour accompagner notre volonté de développer les énergies renouvelables en France", commente Stéphanie Andrieu, directrice générale d'Urbasolar.

Urbasolar a réalisé un chiffre d'affaires de 66 M€ sur son dernier exercice, et affiche un prévisionnel de 100 M€ d'ici 2018. La société dispose de 500 MW de projets en cours de développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.