KissKissBankBank s’installe en région LRMP

 |   |  252  mots
(Crédits : Décideurs en région)
Après Lyon, le leader européen du crowdfunding ouvrira une antenne, d’ici cet été, à Toulouse ou Montpellier, ainsi que des permanences dans d'autres villes de la région LRMP. L’entreprise parisienne ambitionne d’être représentée dans toutes les régions françaises en deux ans.

« Nous avons ouvert un bureau en Rhône-Alpes en septembre 2015, déclare Adrien Aumont, l'un des fondateurs de la plateforme KissKissBankBank. La prochaine région sera le Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Avant cet été, un bureau sera implanté à Toulouse ou Montpellier et des permanences seront organisées dans les autres villes de la région. D'ici à deux, nous aurons une antenne locale dans toutes les régions françaises »

67 projets en cours en LRMP

Cette implantation régionale a pour objectif de nouer des partenariats avec les acteurs locaux tels que les CCI, les pôles de compétitivité, les incubateurs, les lieux culturels ou encore les collectivités. Surtout, elle permettra d'accompagner les porteurs de projets.

« Notre objectif est d'apporter une même qualité de service à l'échelle de toute la France, explique Adrien Aumont. Au-delà d'être une simple plate-forme, nous avons une activité d'accompagnement des entrepreneurs avec par exemple de nombreux workshops. Les acteurs régionaux pourront en profiter plus facilement.»

À ce jour, la plate-forme a enregistré  plus de 1 590 projets issus de la région LRMP (sur un total de 18 078 projets en France) depuis sa création en 2010.  Actuellement, elle compte 67 projets régionaux en cours de financement (691 à l'échelle nationale).

KissKissBankBank, qui s'affiche comme leader européen du crowdfunding, a permis de lever un total de 46 M€ de fonds auprès de 829 000 contributeurs. Sur la seule année 2015, ce sont 22 M€ qui ont été levés. Le taux de réussite des collectes était alors de 58 %, contre 34 % en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2016 à 12:45 :
bravo , bienvenue en région lrmp

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :