Le Pays de l'Or lance une navette tramway-aéroport de Montpellier

 |   |  294  mots
La navette effectuera une desserte toutes les 30 minutes
La navette effectuera une desserte toutes les 30 minutes (Crédits : Pays de l'Or)
Pays de l'Or Agglomération expérimentera, du 1er juillet au 31 août, une navette destinée à assurer la liaison entre le Parc des expositions de Montpellier (et l'arrêt de tramway correspondant) et l'aéroport Montpellier Méditerranée, situé sur son territoire. La desserte sera assurée toutes les 30 mn.

Pays de l'Or Agglomération a annoncé, le 10 juin, la mise en route d'une navette par bus entre l'aéroport Montpellier Méditerranée, positionné sur son territoire, et l'arrêt Parc des expositions, situé sur la ligne 3 du tramway montpelliérain, à proximité de l'équipement éponyme.

Gérée par la régie des transports de l'Agglo melgorienne, Transp'Or, cette liaison sera expérimentée du 1er juillet au 31 août 2016, à raison d'une desserte toutes les 30 minutes, pour un coût d'un euro le trajet.

La localisation de l'aéroport de Montpellier hors des limites de la Métropole, sur le territoire du Pays de l'Or, a nourri, depuis plusieurs années, de nombreuses discussions entre les deux intercommunalités, et notamment entre Philippe Saurel, président de la première, et Stéphan Rossignol, son homologue à la tête de la seconde, sur les moyens d'assurer plus efficacement le desserte de la plate-forme aéroportuaire.

Le président du Pays de l'Or insiste d'ailleurs, dans un communiqué, sur le fait que cette navette vient répondre à une demande formulée par la société aéroportuaire dans le cadre de son plan de développement récemment dévoilé et baptisé "Destination 2020".

"La desserte de la ligne 3 du tramway, qu'aucun opérateur historique n'est parvenu à mettre en place, permettrait ainsi de répondre, outre les passagers, aux besoins des nombreux usagers de l'aéroport. En effet, les usagers atterrissant à Montpellier pourront rejoindre aisément et rapidement le Parc des expositions ou l'Aréna. D'autre part, la liaison servira les entreprises situées dans la zone économique de la plateforme aéroportuaire en permettant à des centaines de salariés de se rendre sur leur lieu d'activités en quelques minutes", souligne l'Agglo melgorienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/06/2016 à 8:28 :
Excellente initiative pour cette navette dommage qu'elle soit mise en place tardivement on aurait pu y penser plus tot.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :