Constructys passe à la taille grande région

L'OPCA de la construction a officialisé, le 20 juillet, le rapprochement de ses deux entités Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Désormais basé à Toulouse, l'organisme paritaire sera co-présidé par Olivier Giorgiucci (FRTP LR) et Norbert Fourment (CGT).

Les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) du secteur de la construction, Constructys Languedoc-Roussillon et Constructys Midi-Pyrénées, ont annoncé, le 20 juillet, leur fusion officielle dans le cadre de la grande région Occitanie. Baptisé Constructys LRMP (ou Constructys Occitanie), il sera basé à Toulouse, avec une antenne installée à Montpellier.

L'organisme paritaire sera présidé conjointement par Olivier Giorgiucci, président de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP LR) et Norbert Fourment, secrétaire de l'USCBA 31 (union syndicale de la construction du bois et de l'ameublement CGT). Le secrétariat général de la nouvelle entité revient à Bruno Oliva, ex directeur de Constructys Languedoc-Roussillon.

En 2015, le nouveau Constructys LRMP rassemblait 18 500 entreprises adhérentes sur les deux régions LR et MP,  employant près de 112 000 salariés. 20 400 d'entre eux ont été formés au titre des différents dispositifs, dont près de 863 contrats de professionnalisation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.