Un millier d'entrepreneurs se pressent à la fête annuelle de l'UPE 30

Devenu un rendez-vous incontournable en quelques années, l'événement "Place à l'entreprise", le 5 juillet à Nîmes (30), a mis l'accent sur la transformation numérique. En vedette : Qwant, le moteur de recherche français qui veut challenger Google.
De gauche à droite : Jean-François Boyer (animateur) ; Benoît Sabatier, directeur du développement de La Gazette ; Jean-Baptiste Piacentino, directeur général de Qwant ; Stéphane Gaffori (micro), directeur régional de Clear Channel et Frédéric Salles, P-dg de Matooma.

Carton plein pour "Place à l'entreprise". La grand messe annuelle de l'UPE 30 a rassemblé plus d'un millier de personnes dans la cadre du Mas Merlet, situé dans la zone industrielle de Grézan à Nîmes (30).

Qwant en vedette

Dédiée à la transformation numérique, le rendez-vous a notamment été marqué par l'intervention de Jean-Baptiste Piacentino, directeur général du moteur de recherche français Qwant.

"La  transformation numérique permet de redéfinir des modèles économiques. Je voudrais dire ici qu'un moteur de recherche n'est pas là pour engloutir les autres métiers (reproche récurrent fait à Google par les sociétés de médias, NDLR). Notre philosophie est d'en être la vitrine", a-t-il notamment plaidé.

Enjeux de la transformation numérique

Une visite pleine d'actualité puisque la fondation Mozilla (éditeur du navigateur libre Firefox) a annoncé la veille qu'elle proposera une version de son navigateur, spécialement développée autour de Qwant.

Dans la foulée, Frédéric Salles, P-dg de Matooma (Montpellier, 35 salariés), a insisté sur les changements induits par la transformation numérique au sein de l'entreprise (solutions M2M pour objets connectés).

"60 % de notre business se fait en ligne grâce à notre référencement internet. La prospection commerciale représente 10 % des signatures, ce qui m'a également permis de réduire les notes de frais de mes commerciaux", a-t-il commenté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.