Altrad, sponsor maillot officiel du XV de France

 |   |  354  mots
Le nouveau maillot du XV de France, sponsorisé par Altrad.
Le nouveau maillot du XV de France, sponsorisé par Altrad. (Crédits : DR)
L’information avait été annoncée il y a quelques jours, et elle a été confirmée lors d’une conférence de presse de la Fédération française de rugby le 7 mars : le groupe montpelliérain Altrad devient le 1er sponsor maillot privé de l’équipe de France de rugby.

Une conférence de presse a eu lieu mardi 7 mars à Marcoussis, au siège de la Fédération française de rugby (FFR), pour rendre officiel le choix du tout premier sponsor maillot du XV de France : le groupe montpelliérain Altrad, spécialiste du matériel pour le BTP et l'industrie (22 000 salariés, 2,4 Mds € de chiffre d'affaires). L'information avait déjà été révélée par le journal L'Équipe il y a quelques jours.

Mohed Altrad, le dirigeant du groupe éponyme, est engagé dans le monde du rugby depuis 2011, année où il est devenu actionnaire majoritaire et président du club du Montpellier Hérault Rugby (MHR).

« M. Altrad est un grand dirigeant qui pousse pour l'intérêt général du rugby, s'enthousiasme Bernard Laporte, président de la FFR. Merci pour son soutien ! »

Lors de la conférence de presse, Serge Simon, vice-président de la FFR, a évoqué un montant compris « entre 0 et 3 M€».

Jusqu'au 15 novembre 2017

C'est la première fois qu'une entreprise privée (hors équipementier) apparaît sur le maillot du XV de France. Jusqu'alors, la France était la dernière grande nation du rugby mondial à repousser cette option, et Bernard Laporte, élu à la tête de la FFR en décembre dernier, avait exprimé le souhait de mettre fin à cette exception.

La Fédération associera le logo du groupe Altrad et le #France2023, déjà floqué sur les maillots depuis le match France-Écosse pour le Tournoi des VI nations le 12 février dernier, en soutien à la candidature française à l'organisation de la Coupe du monde en 2023. La mention sera précisément « soutenu par Altrad ».

 « Ce soutien illustre la mobilisation du monde économique derrière la candidature France 2023 », souligne de son côté Claude Atcher, directeur de la candidature française.

Les Bleus arboreront leur nouveau maillot pour la première fois lors du prochain match du Tournoi des VI nations, face à l'Italie, le samedi 11 mars à Rome.

L'accord de sponsoring court jusqu'au 15 novembre 2017, date du vote du conseil de World Rugby qui annoncera le pays hôte de la RWC2023.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :