Le businessman Bruno Ledoux entre au capital de TVSud

TVSud a confirmé, le 27 mars, l'entrée de l'homme d'affaires et investisseur Bruno Ledoux au capital de la télé régionale, présente à Montpellier, Nîmes, Perpignan et Toulouse (à compter du 31 mai). Les partenaires officialisent une relation appelée à prendre une ampleur nationale, après la signature d'une lettre d'intention en septembre 2016.

Après la signature d'une lettre d'intention avec TVSud en septembre 2016, Bruno Ledoux concrétise sa démarche avec l'annonce, le 27 mars, de son entrée officielle au capital de la télé régionale. L'homme d'affaires et investisseur, à travers sa holding BLHM, est déjà présent dans les médias, notamment dans la presse magazine, mais aussi la télévision locale avec Télif (Télévision Île-de-France).

TVSud, pour sa part, est diffusée sur Montpellier (siège du groupe), Nîmes et Perpignan. Après le feu vert donné par le CSA en octobre 2016 à la reprise de la fréquence de TLT, elle commencera la diffusion à Toulouse à compter du 31 mai 2017.

"Les télés locales doivent être à la hauteur des chaînes nationales sur le plan du marché publicitaire, comme c'est le cas depuis des années sur les networks américains et canadiens, explique Christophe Musset, P-dg de TVSud. Les conditions en France n'étaient pas encore réunies; l'arrivée de Bruno Ledoux au capital de notre groupe et le développement conséquent de ce réseau vont désormais le permettre."

Christophe Musset et Bruno Ledoux travaillent déjà sur la suite : "le développement d'un réseau national de télévisions locales". Selon nos informations, les détails de ce nouveau montage sont en cours de discussion avec le CSA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.