Le Fise s’étendra au quartier Cambacérès

Philippe Saurel, le président de la Métropole de Montpellier, a confirmé, le 20 avril, l’installation de nouveaux équipements pour le Festival International des Sports Extrêmes au sein du nouveau quartier Cambacérès, à proximité de la gare Montpellier Sud de France (gare de la Mogère).

« Le nouveau quartier Cambacérès sera la vitrine du Montpellier du 21ème et 22ème siècle, déclare Philippe Saurel, le maire et président de la Métropole de Montpellier, le 20 avril, lors de l'inauguration de l'Hôtel French Tech. La gare LGV, l'écosystème de la French Tech avec le bâtiment Totem, des entreprises, la recherche et l'enseignement y seront réunis. Mais également le Fise avec la création d'une école dédiée à l'entraînement tout au long de l'année. »

Le Festival International des Sports Extrêmes (Fise) qui fêtera ses 20 ans du 24 au 28 mai prochain, se déroule chaque année sur les rives du Lez. L'événement relayé dans 120 pays attire plus de 1 800 athlètes des quatre coins de monde et près de 600 000 spectateurs.

Une "académie" Fise

« Nous avons évoqué avec Philippe Saurel le projet de créer une académie pour recevoir des amateurs comme des professionnels de sports extrêmes tout au long de l'année à Montpellier, indique Hervé André-Benoît, directeur général d'Hurricane Action Sports (Baillargues, 34), organisateur de cet événement. L'idée est de faire de la ville un fief de riders à l'année en leur donnant les moyens de l'entraîner. »

Le parc de 30 ha du quartier Cambacérès accueillera ces infrastructures.

« Utilisé pour du drainage hydraulique, le parc du quartier Cambacérès comporte des bassins de rétention qui créent des dénivelés intéressants pour les riders », précise Philippe Saurel.

Créé par Hervé André-Benoît en 1997, alors étudiant, le Fise devenu en 2016 « "le troisième plus gros évènement sportif de France après le Tour de France et le Vendée Globe", en atteignant pour la première fois le cap des 600 000 spectateurs. Au travers de la société Hurricane Action Sports, l'événement crée une quarantaine d'emplois. André-Benoît, créateur du FISE, a reçu le prix Coup de coeur des Grands Prix Objectif 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.