Volotea ouvre une ligne Montpellier-Munich

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La ligne vers Munich est la 7e que Volotea opèrera depuis Montpellier
La ligne vers Munich est la 7e que Volotea opèrera depuis Montpellier (Crédits : Volotea)
Positionnée à l'aéroport Montpellier Méditerranée depuis 2012, la compagnie espagnole Volotea a annoncé, le 11 octobre, qu'elle ouvrira, entre mai et octobre 2018, une ligne vers Munich. C'est la première route internationale qu'elle opèrera depuis la plate-forme.

Après Lille, Brest, Nantes, Strasbourg, Bastia et Ajaccio, Volotea vient d'annoncer l'ouverture d'une ligne Montpellier-Munich, à compter du 25 mai 2018 jusqu'en octobre. À raison de 10 000 sièges mobilisés sur cette route, la compagnie aérienne espagnole vise un taux de remplissage de 75 à 80 % pour ce premier test en saison estivale.

Première route européenne

Cette ligne occasionnera deux vols hebdomadaires vers et depuis Munich, où Volotea gère déjà, par ailleurs, six destinations. C'est la première route internationale qu'elle ouvre à Montpellier Méditerranée (AMM), depuis son installation en 2012.

"C'est une étape structurante pour l'avenir de Volotea à Montpellier, et pour l'aéroport lui-même qui a encore des pistes de développement international, commente Edo Friart, directeur du développement international de Volotea. C'est notre première ligne internationale, et donc une étape supplémentaire pour notre compagnie teste le marché international depuis et à destination de Montpellier."

Les locations sont ouvertes à compter de l'annonce de cette ligne, le 11 octobre, avec une opération promotionnelle de deux jours à 9 € le billet.

Un modèle low cost spécifique

Par ailleurs, Volotea affiche une certaine satisfaction dans l'exploitation de ses six autres lignes. La compagnie a enregistré 196 000 passagers sur la dernière année, dont 60 000 en été.

Volotea se donne l'objectif de porter sa capacité en sièges disponibles de 196 000 à 260 000 en 2018 (+ 34 %). Elle s'appuie pour cela sur un modèle low cost spécifique : "Nous relions les capitales régionales européennes entre elles par des vols directs", rappelle Edo Friart.

"La ligne vers Strasbourg marche mieux, et Nantes est un très grand succès, apprécie Emmanuel Brehmer, président d'AMM. Avec Air France et Air Arabia, Volotea est un de nos trois partenaires de poids, avec qui nous voulons convaincre plus de passagers à aller sur des lignes à vocation business. Avec l'espoir, un jour, d'ouvrir à Montpellier une base comme celle que Volotea vient d'inaugurer à Marseille."

AMM s'est donnée une stratégie à horizon 2020, devant la conduire au seuil de 2,1 millions de passagers annuels. Un conseil d'administration décisif, qui doit préciser quels moyens financiers lui sont attribués à cette fin, se tiendra le 2 novembre.

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Commentaires
a écrit le 11/10/2017 à 16:46 :
Retards annulations cherté des options personnel pas aimable...je ne reprendrai plus cette compagnie ultra LOW cost

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