Première percée à l'export pour Inno'Vo

La filiale du groupe Val d'Orbieu, en élargissant sa gamme de jus de fruit bio, engrange les contacts. Lors du récent salon Biofach en Allemagne, du 12 au 15 février, elle a sondé l'intérêt du marché européen pour un produit 100 % régional, et trouvé un 1er débouché en Belgique.
Inno'Vo est spécialisée dans la mise en marché de jus de fruit et de vins

Société spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation de jus de fruits, de vins et de boissons non alcoolisées sous marque de distributeur et sous son propre label ("Les Fées Bio"), Inno'Vo est en passe de signer son premier marché export. Lors du grand salon agroalimentaire Biofach, qui était organisé à Nuremberg du 12 au 15 février, où elle était accompagnée par Sud de France Développement, elle a noué 80 contacts qualifiés, dont une dizaine sont en voie de signature.

Venue présenter sa nouvelle gamme de jus de fruits bio estampillés 100 % Languedoc-Roussillon, dont la commercialisation en briques de 1l et 20 cl démarre en mars, Inno'Vo a pu vérifier le potentiel d'un tel produit au-delà de son marché de référence (la France et les DOM-TOM). Ainsi, la société prévoit déjà de réaliser 10 % de son activité sur le marché belge, où elle réussirait sa 1e percée.

"En tant que nouveaux acteurs du bio, nous étions connus pour notre poche souple autoportante, qui nous a valu un prix à Sud Innov en 2013, mais nous n'avions pas encore développé une véritable gamme de produits, explique le DG d'Inno'Vo, Lionel Robert. L'objectif, à travers ce salon, était de sonder l'intérêt du marché pour un produit franco-français."

Pour accompagner ces développements, Inno'Vo prévoit de recruter, sous peu, trois personnes en forces de vente. L'entreprise, qui a signé deux exercices consécutifs en hausse de 100 %, ambitionne de progresser de 20 % cette année (CA 2014 : 1,5 M€).

Créée en 2011, Inno'Vo est une filiale du groupe coopératif audois Val d'Orbieu-Uccoar (CA : 280 M€, 200 millions d'unités vendues dans le monde).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.