La Région annonce la généralisation de Sud de France

Lancée en 2006 par l’ex Région Languedoc-Roussillon, la marque ombrelle Sud de France va être étendue à la grande région en juillet. Dans un objectif qualitatif, les cahiers des charges seront également renforcés. Telles sont les annonces faites par la présidente Carole Delga, lors des dix ans de Sud de France, fêtés le 13 juin à Mauguio.

« Nous célébrons en ce mois de juin 2016 le dixième anniversaire de notre marque Sud de France, déclare Carole Delga, la présidente de la Région LRMP. C'est une belle réussite collective, animée par la volonté politique de la Région, de soutenir les secteurs agricoles, viticoles et agroalimentaires. »

Cet anniversaire a été fêté le 13 juin, à Mauguio (34). Une cérémonie qui s'est accompagnée de son lot d'annonces.

Généralisation de la marque

La première est l'extension de la marque ombrelle à la grande région LRMP. Les entreprises à l'ouest du territoire pourront devenir adhérent de la marque dès juillet. La marque Sud-Ouest de France est abandonnée. Néanmoins, elle sera conservée par les produits bénéficiant d'un signe de qualité dont le nom est composé de la formule « Sud-Ouest », précise Carole Delga.

Seconde annonce : la volonté de renforcer la dimension qualitative des produits. Pour cela, un travail sera réalisé sur les 23 cahiers de charges déjà existants. Carole Delga annonce également la création d'un segment supplémentaire pour valoriser les produits bénéficiant d'un signe officiel de qualité et de l'origine.

Ce nouveau segment sera géré par l'Irqualim, l'organisme issu de Midi-Pyrénées chargé de la gestion des produits agricoles avec signe officiel de qualité. La région LRMP compte 250 signes de qualité.

À ce jour, Sud de France compte 1 800 entreprises adhérentes et représente plus près de 9 000 produits.

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