AdVini poursuit son implantation en Bourgogne

Le négociant viticole héraultais a annoncé, le 19 octobre, l’acquisition de la Maison Champy, la plus vieille maison de négoce beaunoise également propriétaire du Domaine Laleure-Piot. AdVini renforce ainsi son implantation dans le vignoble bourguignon, initiée en 2010.
(Crédits : Jean-Louis Zimmermann via Flickr CC License by.)

Le groupe AdVini (Saint-Félix-de-Lodez, 34) annonce le 19 octobre l'acquisition de la Maison et des Vignobles Champy, à Beaune (21), en terres bourguignonnes. Fondée en 1720, Champy est la première maison de vins établie en Bourgogne.

Elle valorise notamment les Grands crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Son chiffre d'affaires s'élève à 3,5 M€.

« Nous sommes très fiers de pouvoir reprendre une maison emblématique de Bourgogne, aux origines du négoce beaunois, dont le travail est remarqué par les prescripteurs du monde entier, indique Antoine Leccia, président du directoire d'AdVini. Nous prenons le relais de Pierre Beuchet pour faire rayonner Champy et ses vignobles dans les circuits sélectifs en lui faisant bénéficier de notre réseau international. »

Cette opération permet de suppléer l'échec de la négociation exclusive entre AdVini et le groupe Béjot Vins et Terroirs (BVT), basé à Meursault (21),  qui a eu lieu cet été.

Ancrage renforcé

Au travers de cette acquisition, AdVini devient également propriétaire de 22 hectares de vignes sur la Côte de Beaune et du Domaine Laleure-Piot, l'un des acteurs majeurs de l'appellation Pernand-Vergelesses, détenu par Champy depuis 2010.

Cette opération permet à AdVini d'étendre son implantation en Bourgogne puisque le négoce y est déjà propriétaire du Domaine Laroche, à Chablis (89), depuis 2010.

« Thierry Bellicaud, président de Laroche assurera désormais la présidence de Champy en soutien de Dimitri Bazas aux commandes comme directeur Vignoble et Vins, Francis Simon, chef de culture, José Ramalho, chef de cave, et toutes les équipes en place. »

AdVini possède aujourd'hui 2 195 ha de vignobles en France. Le groupe est également présent en Afrique du Sud et au Chili. Ses vins sont exportés dans 106 pays. En 2015, le négociant a réalisé un chiffre d'affaires de 245 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.