Le groupe InVivo signe un partenariat avec Créalia

Dans sa logique d’investissement dans les métiers d’avenir, le groupe coopératif agricole InVivo a signé, le 21 novembre à Montpellier, une convention de soutien avec Créalia, le fonds spécialisé dans l’accompagnement des porteurs de projets innovants. Cette contribution s'élève à 30 000 €.

L'association Créalia et le groupe coopératif InVivo ont signé une convention de soutien à hauteur de 30 000 €, lundi 21 novembre, à Montpellier.

« À travers ce partenariat, InVivo souhaite soutenir les actions menées par Créalia, association à but non lucratif boostant la diversité entrepreneuriale de la seconde région agricole française, l'Occitanie », indiquent les deux partenaires.

Créalia, levier d'innovation

Orientées vers les entreprises innovantes de la région Occitanie, les actions de Créalia sont destinées à renforcer les fonds propres des entreprises afin de leur permettre de bénéficier d'effets levier sur les aides à l'innovation et les levées de fonds. Créalia finance les porteurs de projets via un prêt personnel à taux zéro et sans garantie personnelle. Le financement va jusqu'à 100 000 € par entreprise avec un maximum de 50 000 € par personne.

Depuis sa création en 2003, Créalia a soutenu 204 projets et 422 porteurs de projets pour un montant investi dans l'économie locale de 8,9 M€. L'association a récemment conclu un accord premium du même type avec le Crédit Agricole du Languedoc.

InVivo, croissance agricole

« Avec ce partenariat local, InVivo ajoute une pierre supplémentaire à sa démarche globale fédérant les parties prenantes pour répondre au défi de nourrir 9 milliards d'être humains en 2050 » , indique le groupe coopératif.

Le groupe InVivo réunit 220 coopératives, qui rassemblent elles-mêmes plus de 300 000 agriculteurs. Il emploie 9 200 collaborateurs dans trente pays. Le groupe intervient dans quatre domaines d'activités : l'agriculture (semences, agrofourniture, commerce international des grains), la nutrition et la santé animale, la distribution grand public et le vin. Son chiffre d'affaires 2015-2016 s'élève à 6,4 Mds €.

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