Sofralab installe à Montagnac sa base logistique pour les vignobles du sud

La Société Française des Laboratoires Œnologiques rassemble ses bases logistiques de Bordeaux et d’Avignon à Montagnac (34). Cette nouvelle base logistique permettra de desservir les vignobles du sud de la France et de l’Espagne en produits œnologiques dès le mois de mai.

Déjà installée dans l'Hérault avec un laboratoire œnologique à Poussan (34), la Société Française des Laboratoires Œnologiques (Sofralab) (Magenta, 51) renforce son implantation dans le vignoble languedocien. La société champenoise installe à Montagnac (34) une nouvelle base logistique dédiée à ses marchés du sud de la France et de l'Espagne.

« À partir du mois de mai, la nouvelle base logistique de Montagnac prendra le relais de nos bases de Bordeaux et d'Avignon pour desservir les vignobles de tout le sud de la France et de l'Espagne, indique Arnaud Soulier, le directeur marketing du groupe Sofralab. Nous étions déjà présents en Languedoc depuis vingt ans via notre activité d'œno-conseil.  Le dynamisme de ce vignoble et sa localisation centrale a motivé l'implantation de cette nouvelle base logistique. »

Avec plus de 3 700 m2 d'entrepôt (transaction : BNP Paribas Real Estate), la base logistique de Montagnac sera le second plus grand site du groupe, derrière sa plate-forme champenoise  où sont rassemblés le siège, une unité logistique et une unité de production.

Développement de l'export

Sofralab fabrique, distribue des produits des produits œnologiques et propose une offre de services d'analyses et de conseils. Elle est plus connue sous le nom de ses marques commerciales : la Station Œnotechnique de Champagne, Martin Vialatte et Œnofrance.

À la différence de son activité dans les vignobles champenois ou alsacien, Sofralab n'assure encore que très peu de prestations de service en Languedoc. Centrée sur la commercialisation des produits œnologiques et l'activité de conseil dans la région, elle compte parmi ses clients le groupe Vinadeis, les négociants Castel et Grands Chais de France ou encore Gérard Bertrand.

« Nous réalisons 15 % de notre chiffre d'affaires (CA 2016 : 37 M€) dans les vignobles du Languedoc, Provence et Vallée du Rhône, complète Arnaud Soulier. Aujourd'hui, nous sommes également sur une dynamique de développement à l'export avec la création d'une filiale aux États-Unis il y a deux ans et une acquisition récente en Italie. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.