Les vins du Roussillon vont créer une place de marché

Le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) annonce une amplification de son offre touristique. L'organisation va créer une marketplace en 2018, pour booster notamment la vente de séjours et produits œnotouristiques.
450 000 touristes consomment tous les ans une expérience œnotouristique dans les P.O.

Le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) fait état de résultats positifs dans les efforts entrepris, en quelques années, pour faire monter en gamme son offre touristique. Les Pyrénées-Orientales se sont hissées à la 7e place en France des départements les plus touristiques, progressant aussi sur ce segment : sur huit millions de visiteurs par an, 450 000 touristes y consomment des séjours ou produits œnotouristiques.

Cette progression se traduit dans les ventes au caveau, en croissance elles aussi : 15,4 millions de bouteilles ont été vendues dans les caves et maisons du Roussillon en 2016, soit 23 % des ventes enregistrées par le CIVR en France. Le chiffre d'affaires global généré s'élève à 58,5 M€.

Un effort accru sur le haut de gamme

Après la création en 2016 de Tourisme de Terroir, l'organisme qui associe désormais 104 entreprises agricoles et touristiques du Roussillon, le CIVR annonce sa transformation en place de marché pour 2018. L'objectif est de capter une nouvelle clientèle, plus sensible au service haut de gamme.

"Le site évoluera pour devenir une véritable place de marché, permettant de réserver directement un séjour, un hébergement ou une activité dans le vignoble", fait savoir le CIVR.

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