Tati ouvre un magasin XXL à Nîmes

Tati a ouvert, le 29 octobre, un nouveau magasin d'une surface de 4 000 m2 à la place d'une implantation Giga Store préexistante. L'enseigne espère booster la fréquentation annuelle de 15 ou 20 %.
Le nouveau concept XXL de Nîmes.

Tati développe depuis deux ans un nouveau concept de magasin dit "XXL", dont la surface peut atteindre 4 000 m2. C'est le format employé pour le navire amiral de la marque, à Barbès (Paris), et celui qui a été retenu pour cette ouverture, la 5e du genre. Celle-ci s'accompagne d'une mise à plat du concept Tati, réorganisé en plusieurs mini boutiques (corners) sur divers univers : beauté, maison, mariage.

"Nous développons le concept XXL sur des zones bien identifiées en périphérie, en réservant les formats de 2 000 m2 à Paris et aux régions, indique Marck'Han Jaffrelot, directeur régional de Tati. Mais pour Nîmes, nous avions l'opportunité de le faire sur 4 000 m2, en reconvertissant notre Giga Store (les deux enseignes sont des filiales du même groupe, Eram - NDLR)".

L'affluence du Giga Store de Nîmes atteignant les 300 000 à 400 000 passages clients par an, Tati prévoit d'augmenter cette moyenne de 15 à 20 %. Le nouveau magasin emploie 32 collaborateurs (aucun nouveau recrutement).

En région, l'enseigne gère déjà deux magasins dans l'Hérault, à Agde  et en centre-ville de Montpellier (rénové en 2013).

Tati (150 magasins, 2 000 employés) poursuit un rythme de 10 à 15 ouvertures par an. Aucune autre implantation n'est prévue, à terme, en Languedoc-Roussillon. Une nouvelle ouverture pourrait se concrétiser en PACA au cours du 1er semestre 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.