Une nouvelle usine pour Adesa en 2016

À l'étroit dans ses locaux de Saint-Geniès-de-Malgoirès (30), où il est installé depuis 1974, le fabricant d'étiquettes adhésives prévoit de bâtir une nouvelle usine de 3 000 m2 en 2016, pour soutenir notamment une croissance estimée à 10 % sur l'année en cours.

Adesa, société créée en 1963 et implantée à Saint-Geniès-de-Malgoirès depuis 1974, prévoit de déménager pour construire une nouvelle usine sur un parc d'activités gardois en cours d'aménagement. L'opération, finalisée d'ici fin 2016, portera sur l'acquisition d'un terrain de 10 000 m2, et sur la construction d'une nouvelle usine de 3 000 m2. L'investissement s'élèvera à 3 M€ pour le fabricant d'étiquettes adhésives.

"Notre disposition actuelle, répartie sur trois bâtiments, nous contraint à déplacer des rames de papier de l'un à l'autre selon les opérations, détaille Brice Cariguti, dirigeant d'Adesa. Outre le confort supplémentaire, ce déménagement nous permettra de gagner jusqu'à 15 % de productivité en plus."

Le potentiel de la RFID

Cette opération permettra à Adesa, en outre, de poursuivre une politique de diversification engagée depuis plus de six ans. La société est, en effet, en train d'investir sur une nouvelle machine pour accroître sa production d'étiquettes RFID. Cet outil lui permettra de passer d'une production de 8 à 45 millions d'étiquettes par an.

Positionnée traditionnellement sur les secteurs viticole, agroalimentaire, cosmétique et industriel, Adesa (49 salariés) a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 M€ en 2013, qu'elle annonce en hausse de 10 % sur l'exercice en cours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.