Le Groupe CSW, spécialisé dans la fabrication et la distribution des produits d'habillage des ouvertures (stores, moustiquaires, volets roulants, portes de garage, rideaux...), a réalisé, fin décembre 2014, une levée de fonds d'1 M€ auprès d'Audacia, avec le concours de Solutions d'Experts. L'opération, officialisée le 5 janvier, est assortie d'une option pour 1 à 1,5 M€ supplémentaires afin de financer une à deux opérations de croissance externe.
Gammes élargies
CSW prévoit, dans le courant de l'année 2015, de réaliser une première acquisition de ce type dans la région Languedoc-Roussillon afin d'élargir son porte-feuille de produits. Une deuxième cible potentielle a été identifiée en Midi-Pyrénées, à une date moins proche.
"Nous avons plusieurs fers au feu, explique Gilles Capdessus, P-dg du Groupe CSW. Notre volonté est d'accélérer notre croissance en augmentant notre présence commerciale et en intégrant des opérations qui étaient sous-traitées jusqu'ici. Le nombre et la nature de ces opérations dépendront des opportunités qui se présenteront. Dans tous les cas, nous n'achèterons pas d'entreprise en difficulté."
Basé à Les Mages (30), le Groupe CSW, connu pour ses filiales MSL Stores (Moustiquaires et stores du Languedoc) et Sermibat (volets roulants), emploie 65 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,3 M€ (+ 4%) en 2014.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !