Centrale Beauté mise plus que jamais sur le luxe

Le grossiste en produits de coiffure pour professionnels lancera un nouveau concept de salons haut de gamme, doublé d'un site dédié, baptisé Olivia, en mai prochain. Et la PME héraultaise va consolider sa marque Beauty Coiff, en boostant le développement par succursales.

Centrale Beauté, grossiste en produits de coiffure et d'esthétique professionnels basé à Saint-Mathieu-de-Tréviers (34), se prépare au lancement d'Olivia, un nouveau concept de salon de coiffure et magasin, proposant en outre une gamme de prestations telles que l'esthétique ou le soin et la pose d'ongles. Ce format sera développé en franchises et succursales à compter de la fin 2016 : après l'ouverture récente d'un magasin pilote à Castelnau-le-Lez (34), le premier point de vente Olivia ouvrira début 2017.

L'essor du marché du luxe

De même, Olivia se déclinera sur un nouveau site web, mis en ligne en mai prochain, en privilégiant les marques haut de gamme telles que Kerastase. Si Centrale Beauté se développe depuis sa création, en 1998, en tentant de vendre moins cher que la concurrence (incluant le leader français, Bleu Libellule, une autre entreprise régionale), la société mise sur le luxe comme relais de croissance.

"Nous développons d'autres marques plus importantes en référencement produits car il nous faut aller chercher des parts de marché, explique Fabien Gilles, le directeur général de Centrale Beauté. Mais dans un marché en forte évolution, peu touché par la crise, et qui se structure de plus en plus, le low cost ne résistera pas éternellement. Or un concept tel qu'Olivia, tourné vers le luxe, nous permettra de trouver de nouvelles marges."

+ 50 % en 2019

L'autre volet de la stratégie consiste à accélérer le développement de l'enseigne Beauty Coiff, en passant de 15 à 20 magasins d'ici la fin de l'année. À compter du début 2017, Centrale Beauté, accompagnée par Solutions d'Experts, table sur une nouvelle levée de fonds d'1 M€ pour financer le basculement de son business model, jusqu'alors équilibré entre franchises et succursales, vers "une industrialisation du concept", avec une moyenne de dix succursales ouvertes par an.

Enfin, s'agissant de sa marque low cost Coiff Discount, Centrale Beauté prépare le lancement d'un autre site web, pour écouler ses produits (plus de 7 000 références au catalogue) depuis sa plate-forme logistique de 7 000 m2. Celle-ci devrait être étendue, au terme de travaux qui débuteront à la fin du 1er trimestre 2017.

Centrale Beauté (20 salariés) annoncera un chiffre d'affaires de 3,5 M€ lors de la publication de ses résultats le 30 juin, en hausse de 10 %. La société table sur une croissance de 50 % à l'horizon 2019.

Erratum : L'Onglerie est une marque déposée qui a été utilisée improprement dans la 1ère version de cet article, pour désigner, de façon générique, l'activité de pose d'ongles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.