Appart'City s'affiche en leader national et enrôle Fauve Hautot

Créée par l'agence montpelliéraine Satellite Multimedia, une campagne de promotion, lancée le 2 mai, vise à positionner le groupe spécialiste de l'appart'hôtel en n°1 du secteur et dévoiler sa nouvelle offre. Au cœur du dispositif : un spot décalé avec la danseuse Fauve Hautot.
Le clip a été tourné par Satellite Multimedia au Casino de Palavas

Après son rapprochement avec Park&Suites en 2014 et son déménagement à Montpellier la même année, Appart'City lance, le 2 mai, une campagne de promotion tous azimuts destinée à le promouvoir en n°1 national du secteur des appart'hôtels. Après le basculement de tous ses établissements sous enseigne unique, le groupe en gère aujourd'hui 120 à travers la France.

Un spot signé par le Montpelliérain Satellite Multimedia

Clef de voûte de ce dispositif media : un spot de publicité réalisée par l'agence de communication audiovisuelle Satellite Multimedia, basée à Montpellier, et mettant en scène la danseuse Fauve Hautot, rendue célèbre par l'émission "Danse avec les Stars". Le film publicitaire est diffusé sous forme de lien sponsorisé sur Facebook et en pre-roll sur YouTube.

"Le choix de Fauve, la mise en scène inspirée de "Casino Royal", l'esthétique et l'humour collent à l'image d'Appart'City, une marque familière et sympathique, explique Vincent Vidal, co-fondateur de Satellite Multimedia. Ce qui n'empêche pas la communication frontale avec ses concurrents. Nous avons poussé le concept jusqu'au moindre détail, à savoir que ce n'est pas une partie de poker, mais de leader, qui se joue entre Fauve Hautot et ses adversaires. Nous avons voulu hisser le challenger Appart'City à la table de mastodontes de l'hôtellerie et de la location de logement."

Un nouveau positionnement stratégique

Le spot, tourné dans un esprit décalé (au Casino de Palavas), met en effet Fauve Hautot aux prises, lors d'une partie de poker, avec des adversaires (concurrents d'Appart'City) aux patronymes transparents : "Lee Bis" et "Herr BnB". Ce positionnement correspond au virage stratégique que souhaite prendre Appart'City à travers cette campagne, comme l'expliquait le P-dg Pierre Denizet à Objectif Languedoc-Roussillon en 2014 : historiquement connue pour ses appart-hôtels à vocation d'affaire, l'enseigne vise désormais une clientèle "plus jeune, populaire et connectée", notamment en période de congés scolaires.

"L'objectif à court terme est qu'Appart'City devienne une marque familière et sympathique, indique la direction du groupe. À savoir un concept simple et identifiable : la mise à disposition de véritables appartements prêts à vivre avec cuisine équipée, le tout accompagné de services à la carte, avec une ligne directrice : le client ne paye que ce qu'il consomme, au meilleur prix."

Ce spot de pub s'accompagne d'un 2e film, plus axé sur les facilités offertes par les appart'hôtels et de la création d'une nouvelle identité visuelle pour le groupe, avec un nouveau logo, un site web refondu et la lancement d'un e-magazine. Appart'City développe un chiffre d'affaires de 180 M€ et annonce de nouvelles implantations en France.

Satellite Multimedia, créée il y a plus de quinze ans à Montpellier, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 M€ en 2015 et emploie une dizaine de collaborateurs.

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Commentaire 1
à écrit le 22/02/2017 à 18:36
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Mais pourquoi Fauve Hautot risque-t-elle de ternir son image de marque en associant son nom à cette société? Dans votre article, vous indiquez "l'esthétique et l'humour collent à l'image d'Appart'City, une marque familière et sympathique, explique V...

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