Repar'Stores se renforce sur sa partie production

Deux ans après son installation dans ses nouveaux locaux, à St-Jean-de-Védas, le spécialiste de la réparation de volets roulants agrandit son site pour mieux se structurer sur la production de pièces à destination des franchisés. Spots de pub à l'appui, la société à ouvert 26 secteurs géographiques de plus en 2016.

Repar'Stores, société héraultaise spécialisée dans la réparation, le dépannage et la motorisation de volets roulants et stores, poursuit une croissance soutenue (23 % en 2015) en rajoutant des cordes à son arc : elle vient, entre autres, d'intégrer le velux à son offre de services. Or l'inclusion de nouveaux produits conduit l'entreprise à mieux se structurer dans la partie production de pièces de volets roulants, chargée d'alimenter la centrale d'achats à disposition de ses 130 franchisés.

Renforcement de la ligne de production

Ainsi, Repar'Stores a pris à bail 900 m2 de nouveaux locaux, connexes à son site de Saint-Jean-de-Védas (34) inauguré en 2014, dont elle achève la rénovation pour y loger une nouvelle ligne de production d'ici la fin juin. Elle a investi sur une 2e machine automatique d'assemblage (coût unitaire : 150 000 €), avant de probablement s'équiper davantage pour suivre cette montée en cadence.

De même, la société a recruté, en mars, un responsable supply chain chargé de piloter cette opération. Pour cette activité production, Repar'Stores table sur une croissance de 540 000 € à 666 000 € en 2016, tandis que le chiffre d'affaires "Boutique" lui-même passerait de 5,1 M€ à 6,8 M€.

"L'objectif de cette ligne est de produire des volets roulants et des tabliers de volets roulants que nous livrons en 48 heures à nos franchisés exclusivement, détaille Guillaume Varobieff, co-fondateur de Repar'Stores. Il s'agit de répondre aux urgences des franchisés, en utilisant des machines automatiques qui produisent deux fois plus que le parc utilisé jusqu'ici."

200 franchisés en 2018

Par ailleurs, avec la signature de cinq nouveaux franchisés, annoncée début juin, Repar'Stores a atteint la barre de 130 partenaires en France à ce jour, ce qui représente "24 nouveaux secteurs géographiques sur la seule année 2016", selon Guillaume Varobieff. La société maintient son objectif de 150 agences d'ici la fin de l'année, et prévoit d'atteindre le cap des 200 franchisés en 2018.

Enfin, Repar'Stores est actuellement en pleine offensive de communication, avec sa 3e campagne télé de l'année, assurant la diffusion de 453 spots d'ici le 26 juin, principalement sur les chaînes d'information en continue (LCI, BFM TV, iTélé) et sur Canal +.

Repar'Stores emploie 33 salariés sur son siège, en plus des trois dirigeants, et a réalisé un chiffre d'affaires de 14 M€ en 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.