Henry Douais veut placer la CCI 30 au cœur des transports

Le président sortant de la CCI de Nîmes, Henry Douais, veut œuvrer pour un meilleur accès aux zones économiques. Dans son livret de 30 promesses, le candidat aux élections consulaires du Gard évoque la future gare TGV de Nîmes-Manduel, le Port de l'Ardoise ou une plate-forme intermodale de fret.
Henry Douais, président sortant de la CCI de Nîmes.

« Poursuivre ». C'est le premier mot de la première promesse de campagne d'Henry Douais. Ainsi, le président sortant de la CCI de Nîmes, candidat à la tête de la CCI du Gard (élections par correspondance du 20 octobre au 2 novembre prochains), entend, s'il est élu, placer son action dans la continuité de celle qu'il a mise en œuvre sur le territoire de la CCI de Nîmes-Bagnols-Le Vigan.

Dans un livret de 30 promesses, le candidat, soutenu par la CGPME, entend faire jouer à la chambre un important rôle de lobbying, notamment sur le volet transport.

Parmi les 30 propositions présentées, lundi 10 octobre à Nîmes, en présence de François Asselin, président national de la CGPME : « Faire valoir les intérêts et les attentes des entreprises dans les propositions d'aménagements routiers tels que l'accès à la future gare TGV de Nîmes-Manduel ou le Port de l'Ardoise » ; « Participer au pilotage des grands projets de réaménagements de zones d'activité : Laudun Ecofrêt ou la reconversion de la base de travaux LGV d'Ocvia en plate-forme intermodale de fret » ; « Rendre la nouvelle gare TGV directement accessible d'Alès et rétablir la ligne Bagnols-Avignon ».

S'il y a deux têtes, c'est Janus

D'un point de vue politique, la lutte contre la liste soutenue par l'UPE 30 est toujours aussi acharnée. Sur ce plan, n'allez pas dire à Henry Douais que son adversaire pour la présidence de la CCI du Gard est un duo composé du président sortant de la CCI d'Alès, Francis Cabanat, et du président de l'UPE 30, Éric Giraudier.

« Ils veulent faire croire aux chefs d'entreprises qu'il y a deux têtes. S'il y a deux têtes, c'est Janus. Ils ont deux visages mais ne regardent pas dans la même direction », lance Henry Douais.

« Je n'ai qu'un seul adversaire : c'est Francis Cabanat. C'est lui qui est tête de liste. C'est Nîmes contre Alès ! », tonne-t-il.

Bien sûr, personne n'est obligé de le croire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.