Naissance de la Mutualité Française Occitanie

 |   |  210  mots
(Crédits : Mutualité Française Occitanie)
Lors de l'assemblée générale tenue le 2 décembre, les entités des ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées au sein de la Mutualité Française ont voté leur fusion. Pierre-Jean Gracia a été élu président de la nouvelle structure régionale, qui protège 3,2 millions de personnes en Occitanie.

L'assemblée générale de la Mutualité Française LR et MP a débouché, le 2 décembre, sur la fusion des deux groupes, donnant naissance à la Mutualité Française Occitanie. Elle sera effective le 1er janvier 2017.

Pierre-Jean Gracia a été élu par le nouveau conseil d'administration, dans la foulée, président du groupe mutualiste régional. Âgé de 59 ans, il avait élu président de l'entité MP pour la première fois en 2009, avant d'être réélu en 2015.

Parmi ses priorités figure "l'accès au soin de tous", et la volonté de replacer la santé au centre de la campagne pour l'élection présidentielle de 2017. Le groupe a d'ailleurs lancé, au niveau national, un site (www.placedelasante.fr) qui décrypte les propositions des candidats sur le sujet.

"Enfin, Pierre‐Jean Gracia a fait part de son optimisme sans faille et de la formidable capacité du mouvement mutualiste à innover, à créer du sens, à faire société, tout en répondant aux enjeux spécifiques des territoires", fait savoir la Mutualité Française Occitanie.

La Mutualité Française Occitanie compte 11 000 collaborateurs et développe un chiffre d'affaires de 450 M€. Elle s'appuie sur 179 mutuelles, qui protègent 3,2 millions de personnes et gèrent 1,8 Md€ de cotisations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :