Amaplace accède au marché des résidences avec Les Villages d’Or

Plateforme d’e-conciergerie, Amaplace destinait jusqu’à présent ses services aux entreprises. La start-up montpelliéraine vient de conclure un partenariat avec le promoteur immobilier Les Villages d’Or, qui souhaite intégrer ces services dans trois de ses habitats résidentiels.
La plate-forme d'e-conciergerie créée par Amaplace couvre plusieurs services, comme la livraison de fruits

« Il y a trois semaines, nous avons signé un partenariat avec le groupe immobilier Les Villages d'Or qui souhaite proposer nos services de conciergerie aux futurs résidents de trois de leurs ensembles immobiliers à Montpellier, résume Véronique Viffry, fondatrice et présidente de Amaplace. L'engagement pris court sur une période de trois à quinze ans en fonction des résidences. »

Les trois habitats résidentiels concernés « sortiront de terre entre 2018 et 2019 », précise-t-elle. Il s'agit du « Campus Pérols » (330 logements étudiants), une résidence séniors à Maurin réalisée en co-promotion avec M&A Promotion (177 logements) et la résidence Garden Berthelot réalisée en co-promotion avec Magali Carrillo Promotion (34 logements).

750 prestations du quotidien

Dans la plate-forme de services proposée par Amaplace permettra aux résidents d'accéder en quelques clics à plus de 750 prestations du quotidien telles que le pressing, la cordonnerie, l'envoi de coulis et courriers, la révision automobile, les courses, etc.

« La sécurité, le confort et le bien-être de nos résidents font partie de nos priorités, indique Jean-Luc Estournet, P-dg Les Villages d'Or. Les services intégrés à nos résidences nous permettent d'y répondre tout en renforçant le lien social entre résidents. Augmenter le niveau de services dans nos résidences pour le confort des résidents au quotidien, voici le pari gagnant que nous réalisons en partenariat avec Amaplace. »

Services aux entreprises

Le dirigeant de la société immobilière parle en connaissance de cause puisque son groupe fait appel en interne aux services de Amaplace depuis 2013 « afin de faciliter le quotidien des collaborateurs ».

« Créé en 2012, notre projet de plate-forme d'e-conciergerie s'est d'abord adressé aux entreprises afin que les collaborateurs de grands groupes comme de petites entreprises puissent accéder à une multitude de services sur leur lieu de travail à des tarifs attractifs », explique Véronique Viffry.

Aujourd'hui, une vingtaine d'entreprises de la région de Montpellier représentant plus de 3 500 collaborateurs font appel aux services d'Amaplace.

Projet de développement

Ancrée localement de la métropole de Montpellier, Amaplace envisage d'étendre son activité sur le territoire national par le biais de franchises. Elle annonçait pour cela vouloir lever 800 000 € en 2016.

« Nous avons décalé cette levée de fonds qui est chronophage pour nous concentrer sur le développement de l'activité commerciale, indique Véronique Viffry. En tant que start-up, il faut faire des choix car nous n'avons pas les moyens humains de grandes entreprises. »

Grâce au partenariat avec Les Villages d'Or, Amaplace fait son entrée sur le marché des résidences immobilières, à l'échelle régionale mais aussi nationale puisque le groupe prévoit de développer l'e-conciergerie dans d'autres résidences, ailleurs en France. Cette opération a également permis de tisser des liens avec M&A Promotion et Magali Carrillo Promotion et « un travail en direct » avec ces promoteurs est également envisagé.

Ces perspectives de développement laissent envisager un chiffre d'affaires de 1 à 1,5 M€ en 2020. L'embauche de trois personnes supplémentaires est également prévue en 2017 et deux nouveaux recrutements devraient être réalisés en 2018 pour étoffer l'équipe composée actuellement de cinq personnes.

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