Reebok fait appel à l’agence montpelliéraine FrenchWood

 |   |  344  mots
Image d'une des vidéos produites par FrenchWood pour la Winter Spartan Race de Reebok.
Image d'une des vidéos produites par FrenchWood pour la Winter Spartan Race de Reebok. (Crédits : FrenchWood)
L’agence audiovisuelle montpelliéraine FrenchWood a été choisie par Reebok pour sa campagne de communication autour de trois courses de Spartan Race qui se déroulent en France entre octobre 2016 et septembre 2017. Elle vient également de décrocher un contrat avec Airbus.

Plutôt coutumière des contrats « one shot » avec Reebok (groupe Adidas), l'agence audiovisuelle FrenchWood (Montpellier, 34) a décroché son « partenariat le plus important avec la marque » qui court d'octobre 2016 à septembre 2017, indique Alexandre Chauve, fondateur et directeur associé de l'agence.

Sponsor des courses Spartan Race (compétitions de course à pied jalonnées d'obstacles), la marque Reebok a conclu un partenariat de « plusieurs dizaines de milliers d'euros » afin que FrenchWood réalise une campagne de communication digitale autour de trois ou quatre Spartan Race.

Spartan Race de Valmorel

« Nous tirons actuellement le bilan de la première de ces compétitions, celle de Valmorel (73) qui s'est déroulée fin janvier 2017, explique Alexandre Chauve. Quatre films ont été produits et diffusés sur les réseaux sociaux avec plus d'un million de vues cumulées uniquement sur Facebook. Ce qui est une surperformance par rapport aux campagnes précédentes de Reebok. »

La société FrenchWood doit encore valoriser deux ou trois autres Spartan Race d'ici à la fin de son contrat, en septembre 2017. La prochaine sera celle de Paris qui se déroule le 3 juin à Jablines (77).

Ambition régionale

L'agence de communication vient également de remporter pour la première fois un contrat avec Le groupe Airbus (Toulouse, 31).

« Nous avons réalisé pour le compte d'Airbus une campagne de communication digitale sur l'un des principaux salons de l'aéronautique qui se tient en avril à Hambourg (Allemagne)», précise Alexandre Chauve.

L'arrivée de ce nouveau client dans le portefeuille de FrenchWood répond à la stratégie de l'agence de communication qui, depuis un an, a installé un bureau à Toulouse afin de « couvrir la grande région ». La création d'une antenne parisienne est également envisagée.

Marques "Premium" privilégiées

Cette couverture géographique doit permettre à FrenchWood de consolider sa stratégie commerciale qui cible essentiellement « les marques Premium », davantage que les PME.

Créé en 2014, FrenchWood privilégie pour l'instant un ancrage local et propose ses services à des entreprises régionales telles que le groupe Royal Canin (Aimargues, 31), Bedycasa (Montpellier, 34) ou encore Matahi (Montpellier, 34).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :