À Béziers, Viaterra signe la vente du terrain pour Décathlon

 |   |  253  mots
Guillaume Sarthe (directeur commercial de Décathlon), Thierry Boucher (directeur de Viaterra), Frédéric Lacas (président de Béziers Méditerranée Agglomération), Philippe Cassan (directeur régional de Décathlon), Christophe Thomas (vice-président de l’Agglo, délégué à l’économie et à l’emploi).
Guillaume Sarthe (directeur commercial de Décathlon), Thierry Boucher (directeur de Viaterra), Frédéric Lacas (président de Béziers Méditerranée Agglomération), Philippe Cassan (directeur régional de Décathlon), Christophe Thomas (vice-président de l’Agglo, délégué à l’économie et à l’emploi). (Crédits : DR)
L’implantation d’un magasin Décathlon à Villeneuve-lès-Béziers (34), dossier au long cours, vient de franchir une nouvelle étape avec la signature, le 19 octobre, de la vente du terrain à Natixis pour le compte d’une filiale de l’enseigne. L’ouverture du magasin est annoncée pour fin 2018.

En mai 2016, la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) avait donné son feu vert à l'installation d'un magasin Décathlon à Villeneuve-lès-Béziers (34).

La signature actant la vente d'une parcelle de 3 ha sur la ZAC de la Méridienne, à Villeneuve-lès-Béziers (34), a eu lieu le 19 octobre, entre Viaterra, l'aménageur de la ZAC, et Natixis, acquéreur du terrain pour le compte d'une filiale de Décathlon.

L'opération prévoit de regrouper les deux magasins que l'enseigne possède déjà à Béziers. Le futur magasin, qui offrira 6 080 m2 de surfaces de vente, sera « conçu en mode éco-responsable avec par exemple une centrale photovoltaïque en toiture », précise l'agglomération dans un communiqué.

Les travaux devraient démarre prochainement, pour une ouverture du magasin prévue fin 2018.

« C'est une excellente nouvelle pour l'Agglo, pour son attractivité et pour l'emploi, se réjouit Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée. Nous y avons mis toutes nos forces, toute notre énergie et aujourd'hui je peux vous dire que jusqu'au bout nous n'avons rien lâché. Malgré les obstacles que certains ont voulu mettre en travers de notre chemin, cette signature acte le développement de notre territoire. En implantant Décathlon sur la ZAC Méridienne, ce sont près de 100 emplois qui sont maintenus ou créés, et 14 M€ d'investissement garantis. Le groupe a entendu notre souhait et il s'est engagé à consulter et à faire travailler de nombreuses entreprises locales, départementales et régionales. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :