Immobilier Stock Exchange amplifie son offre

 |   |  475  mots
(Crédits : C. Caville)
La plate-forme digitale dédiée aux professionnels de l’immobilier développe des services innovants. Son fondateur, Emmanuel Clausel, ambitionne de lui donner une nouvelle dimension en déclinant une gamme d'outils du quotidien au bénéfice des utilisateurs.

Non content d'avoir fait de Immobilier Stock Exchange une place de marché 2.0 de l'immobilier, Emmanuel Clausel, son fondateur, veut maintenant la doter d'outils qui facilitent le travail au quotidien de ses utilisateurs.

Créée en octobre 2012, la plate-forme digitale permet aux promoteurs immobiliers de mettre en ligne leurs programmes de logements neufs en phase de commercialisation, et aux prescripteurs (agents immobiliers ou gestionnaires de patrimoine) de trouver des biens immobiliers pour leurs clients. À ce jour, 35 promoteurs ont recensé des programmes immobiliers sur la plate-forme, et quelque 1 500 prescripteurs l'utilisent.

Offres d'emplois

Depuis le 1er octobre, le site offre aussi la possibilité de publier des offres d'emplois.

« Il n'existait pas de portail d'offres d'emplois dédié au secteur de l'immobilier, à l'exception de Business Immo, mais qui s'adresse surtout à l'univers de l'immobilier d'entreprise, déclare Emmanuel Clausel. Depuis que nous avons créé ce portail, un autre s'est créé (Emploi-immo.fr, NDLR). Dans ce secteur, beaucoup de recrutements se font par cooptation. Le fait d'offrir ce service via un réseau social dédié à l'immobilier permet de préserver ce type de pratiques. Aujourd'hui, nous avons 35 offres en ligne. »

Aider la relation client

Autre outil accessible dès ce lundi 10 novembre sur la plate-forme d'Immobilier Stock Exchange : un CRM (Customer Relationship Management) qui va permettre aux prescripteurs d'enrichir leur relation avec leurs clients. Et donc leur argumentaire.

« Le CRM leur permettra de suivre leurs clients sur les réseaux sociaux, type Facebook ou Twitter, et ainsi de mieux les connaître, explique Emmanuel Clausel. Les fiches prospects étant mieux renseignées, le système permettra aussi d'identifier les produits correspondant à leur profil... Les prescripteurs ou les promoteurs pourront aussi s'en servir pour lancer des campagnes de communication. »

Inter-agences

Fin décembre 2014, Immobilier Stock Exchange proposera un portail inter-agences.

« Aujourd'hui, beaucoup d'agences vendent des biens qui sont référencées dans d'autres agences immobilières, détaille Emmanuel Clausel. Soit ils partagent un logiciel, soit ils sont membres d'une même association... Nous leur proposons une solution innovante : l'agent entrera un bien sur la plate-forme et choisir d'en partager la commercialisation ou non, et avec qui. Ce qui leur permettra d'offre une visibilité encore plus grande aux vendeurs. »

Le Meetic de l'immobilier

Parce que la vraie vie ne se déroule pas sur les plates-formes numériques, Emmanuel Clausel a décidé d'introduire de l'humain dans ces relations virtuelles. Et organise différents types d'événements : des soirées « apéro-immo » toutes les six semaines sur une thématique, une rencontre par mois dans une grande ville (Montpellier, Toulouse et Lille déjà faites) pour les promoteurs et prescripteurs du secteur, et un work-shop par an.

« L'idée, c'est d'être un peu le Meetic de l'immobilier : 20 à 25 promoteurs immobiliers sont présents et les rendez-vous avec leurs partenaires ont été générés à l'avance sur la plate-forme. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :