Sur Georges-Besse 2, un futur immeuble de bureaux évoquant le jean nîmois

 |   |  238  mots
Ce bâtiment de 10.000 m² de surface de plancher évoquera des jeans empilés sur une étagère
Ce bâtiment de 10.000 m² de surface de plancher évoquera des jeans empilés sur une étagère (Crédits : Rudy Ricciotti Architecte)
Les deux promoteurs nîmois Holding Tissot et STS Promotion s'associent pour la réalisation de 10 000 m² de bureaux dans le Parc Georges-Besse 2. La création, signée Rudy Ricciotti et officiellement présentée le 2 juin, rendra hommage au jean de Nîmes (30).

Nîmes Métropole Agglomération a retenu un projet d'un montant de 10 M€ porté par les promoteurs immobiliers nîmois STS Promotion et Holding Tissot pour quasiment clore les aménagements du Parc Georges-Besse 2, situé au sud de la ville de Nîmes (30).

Destiné à une activité tertiaire, ce bâtiment de 10.000 m² de surface de plancher baptisé PGB 123 sera érigé sur quatre niveaux (R-1 à R+3). Il est dessiné par l'architecte Rudy Ricciotti, notamment auteur du MuCEM à Marseille.

Hommage aux jeans nîmois

Réalisé en béton blanc, il sera, pour la façade nord, pourvu d'une façade 2115 m² en verre sérigraphié d'un motif représentant des jeans empilés, comme sur une étagère.

"Je plaide pour l'identitaire. Le jean est né ici à Nîmes. Il faut le dire car l'effacement n'est pas une marque de distinction", a plaidé l'architecte renommé pour sa faconde méditerranéenne.

Vantant une réalisation minérale, Rudy Ricciotti assume pleinement le fait de construire une barre. "L'emplacement pose la question de la responsabilité. Et construire une barre ici respecte la morphologie urbaine de ce quartier", défend l'artiste.

Sur la question du prix, Romain Tissot, DG d'une des filiales de la Holding du même nom, promet qu'ils seront, à la location comme à la vente, en ligne avec le marché local. Les travaux devraient débuter à la fin de l'année pour une livraison prévue en septembre 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :