Outremer Yachting : 19 bateaux dans le carnet de commandes

Outremer Yachting, filiale du groupe Grand Large Yachting basée à La Grande Motte (34), affiche un carnet de commandes bien rempli. Après un CA de 17 M€ entre septembre 2016 et août 2017, quelque 19 bateaux sont en commande sur la nouvelle saison, pour un CA prévisionnel de 19 M€.
L'un des modèles de la gamme Gunboat, racheté par Outremer Yachting en 2016

Outremer Yachting a rempli ses carnets de commandes sur la prochaine saison et annonce 19 bateaux en attente de livraison. Les catamarans sont destinés à une clientèle presque exclusivement composée de particuliers.

"Après une période de crise pour le catamaran, nous sommes au début d'un cycle favorable qui correspond à une amélioration globale de l'économie", souligne Xavier Desmarest, directeur général d'Outremer Yachting.

Après le rapatriement des activités de l'américain Gunboat, racheté fin 2016, la société était bloquée dans son expansion par l'espace disponible dans les ateliers de La Grande-Motte (34). Avec l'ouverture de 4 400 m2 supplémentaire, 45 personnes seront employées dans les six mois pour travailler sur la production Gunboat.

"Nous travaillons avec Pôle emploi pour nos sessions de recrutements et nous organisons la formation, car c'est un domaine très pointu. Le site de La Grande-Motte dispose d'un savoir-faire unique et il était de notre intérêt d'y rapatrier les activités de Gunboat. Nous profitons d'une synergie de nos activités autour des achats, des métiers et de la logistique".

Développer un bateau connecté

L'entreprise développe actuellement un prototype de bateau connecté. Des capteurs placés sur les catamarans devraient faciliter et sécuriser la navigation. De plus, les 300 bateaux Outremer qui naviguent dans le monde, pourront faire remonter des données plus précises. Les premiers tests sont prévus au printemps prochain.

Plus de la moitié des activités du groupe se font en Occitanie. L'exportation représente 70 % du CA du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.