Mohed Altrad, entrepreneur de la décennie pour EY

Mohed Altrad, président du groupe éponyme, a reçu un prix d'honneur lors de la finale du Prix de l'Entrepreneur de l'année organisée par EY le 17 octobre à Paris. Cette distinction vient récompenser la plus forte croissance observée par le réseau d'audit, dans le cadre de cette opération, au cours des dix dernières années.
Mohed Altrad dirige un groupe de 40 000 salariés à ce jour

Lors de la finale du Prix de l'Entrepreneur de l'année 2017, organisée le 17 octobre par EY à la Salle Pleyel de Paris, Mohed Altrad a reçu un prix d'honneur pour la croissance de son entreprise, la plus forte enregistrée dans le cadre de cette manifestation par le réseau d'audit au cours des dix dernières années. Il devance Ventes-privées.com et Eurofins Scientific.

Le groupe héraultais, spécialisé dans le matériel de BTP (bétonnières, échafaudages, brouettes) et les services à l'industrie, réalisait 400 M€ de chiffres d'affaires et employait 3 000 collaborateurs en 2007. Dix ans après, il pèse 3,2 Mds € et emploie près de 40 000 personnes, réparties dans 200 filiales à travers le monde.

Créé en 1985, le groupe Altrad a grandi par croissance organique, renforcée par une politique d'acquisitions soutenue. Sur ce volet, les dernières absorptions notables portaient sur le Hollandais Hertel, en 2015, le Français Prezioso, en 2016, et plus récemment le Britannique Cape, en septembre 2017.

"Altrad est désormais le plus grand groupe privé de France, et c'est aussi la plus belle réussite industrielle et commerciale des 25 dernières années, indiquait Mohed Altrad à Objectif Languedoc-Roussillon, le même jour. Cette légitimité est reconnue par tous, notamment par l'État (via bpifrance, NDLR) et par les grandes banques qui en sont actionnaires, et par EY, qui m'a accordé le Prix d'Entrepreneur mondial de l'année. En 32 ans, nous avons maintenu une croissance moyenne suffisante pour ne jamais perdre d'argent : je ne connais pas d'autres entreprises dans ce cas. J'en suis fier. Mais nous avons atteint cette réussite parce que la vraie richesse est créée et partagée par les salariés de ce groupe. C'est un savoir-faire, un savoir-être, tout autant qu'une question de ratios économiques."

Lors de cette soirée, Mohed Altrad est également monté sur scène pour remettre le trophée phare de la finale. Le prix de l'Entrepreneur de l'année a été décerné à Octave Klaba, fondateur de la société OVH (infrastructures et services de cloud computing), qui représentera la France à la Cérémonie internationale de l'Entrepreneur de l'année... où Mohed Altrad avait triomphé en 2015, à Monaco.

Le Prix de l'Entrepreneur de l'année a fêté, en 2017, son 25e anniversaire. Il est décerné dans sept grandes régions en France : Est, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord de France, Ouest, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Sud.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.