Le CFE de Dell vise les 100 start-ups en 2015

Le Center for entrepreneurs, l'initiative de Dell France déployée depuis cet été en grande partie depuis Montpellier, lui a permis d'accompagner 35 start-ups à ce jour. Il vise la barre des 100 pépites en 2015 en connectant les autres métropoles labellisées French Tech.
Stéphane Reboud, directeur général France de la Division PME-PMI et Grand Public du groupe Dell

Dell France, dont la direction PME-PMI est installée à Montpellier, a choisi d'ouvrir, en juillet 2014, son Center for entrepreneurs (CFE) au plan national, après que le groupe informatique l'ait développée aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis fin 2012. L'initiative consiste à offrir, sur le modèle d'un incubateur, des solutions en ressource et en expertise à des start-ups afin d'accélérer leur croissance.

Opération bénévole, le CFE a permis à Dell France de suivre, à ce jour, 35 start-ups françaises : 25 à Montpellier et 10 en Île-de-France. Le rythme moyen est de 5 nouvelles pépites accompagnées tous les mois. Mais Dell ambitionne de monter en puissance, en visant la barre des 100 start-ups en 2015 et surtout en déployant le dispositif sur les autres métropoles labellisées French Tech en 2014.

Stéphane Reboud, directeur général France de la division PME et Grand Public de Dell et directeur du site Dell Montpellier, indique que des contacts ont été pris avec Bordeaux et Toulouse.

"Il ne s'agit pas de dupliquer physiquement le modèle car le principe reste le même : aider ces start-ups à avoir accès à l'expertise de nos équipes de Montpellier et de Paris, explique-t-il. Après un premier contact sur place dans les nouvelles villes, nous pourrons donc travailler à distance. Le programme fonctionne bien car nous l'avons voulu structuré et peu contraint, comme peut l'être le fonctionnement d'une start-up. Il faudra qu'il reste non contraint tout en étant déployé au niveau national, sinon nous le revisiterons."

Installé à Montpellier depuis 1993, le siège Europe du Sud de Dell emploie actuellement 956 salariés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.