Viveris va s'installer à Montpellier

La société Viveris prévoit d’embaucher en 2015 une trentaine de collaborateurs dans le Sud-Est de la France, dont dix en Paca et en Languedoc-Roussillon. L’entreprise d’ingénierie technique aura des locaux sur Montpellier (34) dans les semaines à venir.
Viveris va entre autres recruter des ingénieurs en informatique en Languedoc-Roussillon et Paca.

Forte de huit implantations en France, dont Toulouse (31) et Lyon (69), Viveris prévoit une trentaine de recrutements dans le Sud-Est de la France en 2015, dont dix en Paca et Languedoc-Roussillon. Un territoire méditerranéen sur lequel l'entreprise spécialisée dans le conseil et l'ingénierie informatique et technique ne dispose pourtant pas d'agence. Pas encore en tout cas, puisque ce devrait être chose faite dans semaines à venir :

"Nous avons une culture de la mobilité, explique Tristan Vernier, responsable commercial Sud Méditerranée chez Viveris. Pour la zone Paca et Languedoc-Roussillon, nous avançons petit à petit en ce qui concerne notre implantation. Nous avons un partenariat avec Polytech Montpellier, où l'on devrait avoir une adresse d'ici quelques semaines."

L'an dernier, Viveris a recruté deux personnes issues de Polytech Montpellier, et accueille régulièrement des stagiaires de l'école.

Des effectifs doublés en une année

Avec des activités relatives à la technologie de pointe, aux systèmes d'information des entreprises ou encore aux logiciels de gestion intégrée, Viveris emploie actuellement 10 personnes sur Languedoc-Roussillon et Paca. La société va donc doubler ses effectifs en 2015, avec 10 embauches supplémentaires.

"Les 20 emplois seront rattachés à Montpellier, poursuit Tristan Vernier. Historiquement, nous sommes peu présents sur la Méditerranée alors que nos clients grands comptes y sont, comme Thalès ou Schneider. Sur Montpellier, nous travaillons avec Horiba, notamment. Et beaucoup de PME. Notre recrutement s'oriente surtout vers des électroniciens et des ingénieurs en informatique, principalement l'informatique embarquée."

Sur l'ensemble du territoire national, la société Viveris compte embaucher 150 nouveaux collaborateurs durant l'année 2015, portant ses effectifs à 900 personnes. Des emplois que l'entreprise destine essentiellement à des jeunes diplômés, ou des personnes ayant moins de trois ans d'expérience. En 2014, l'entreprise avait déjà embauché 140 nouveaux collaborateurs et avait réalisé un chiffre d'affaires de 52 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.