Choosit veut étendre son champ d’activité

L’agence digitale Choosit, basée à Saint-Aunès (34), renforce son équipe dirigeante en nommant une nouvelle directrice générale. Philippe Nahoum, son fondateur, reste président et œuvre déjà à développer le spectre d’intervention de l’agence. Tout en se libérant pour honorer ses autres engagements sur le territoire.
Cécile Chaigneau
Cédric Baron, Amandine de Magalhaes et Philippe Nahoum, fondateur de Choosit.

Amandine de Magalhaes, jusqu'alors chef de projet, a été nommée directrice générale de l'agence web Choosit, créée il y a 17 ans et basée à Saint-Aunès (34). La jeune femme était entrée dans l'entreprise il y a neuf ans.

« Aujourd'hui, je souhaite pouvoir me consacrer au développement de Choosit tant sur son dimensionnement métier que géographique », déclare Philippe Nahoum, qui reste président de Choosit.

L'agence, spécialisée dans la communication digitale, pourrait ainsi étendre son champ d'activité.

« Nous avons entamé une collaboration avec une entreprise de Midi-Pyrénées BaltHasard (tickets à gratter, bracelets d'identification, articles de billetterie, roues de loterie, cartons-jeu bingo, gimmicks, lots pour les jeux et les objets publicitaires - NDLR), afin de développer des jeux à gratter version digitale pour la grande distribution et la presse quotidienne, précise Philippe Nahoum. L'objectif serait de monter une nouvelle entité, a priori courant 2016. »

D'autres pourparlers sont en cours du côté de Paris, « en particulier avec une entreprise », révèle le président de Choosit. Une ouverture qui pourrait trouver un aboutissement également courant 2016, « soit pour créer une nouvelle entité, soit par une prise de participation ».

Par ailleurs, Philippe Nahoum ajoute vouloir se consacrer à « une autre mission plus personnelle qui m'anime depuis des années, à savoir le développement économique de notre territoire ». À savoir œuvrer à développer l'écosystème numérique montpelliérain au travers d'initiative telle que Start2You, programme collaboratif d'accélération dévoilé le 22 septembre dernier.

Enfin, l'entrepreneur a été présenté ce lundi 12 octobre comme l'un des candidats de la liste Hérault (en 15e position) des Citoyens du Midi, le mouvement apolitique de Philippe Saurel, maire de Montpellier.

« Quand Philippe Saurel a lancé sa démarche citoyenne, j'ai adhéré au concept de rendez-vous citoyen, indique Philippe Nahoum. Je ne cherche pas un mandat ! Mais je veux apporter ma pierre à un édifice prometteur et ambitieux, participer à l'élaboration d'un projet de développement économique en mettant l'accent sur le numérique. »

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.