JVWeb désigné coach français pour Google

 |   |  395  mots
(Crédits : JVWeb)
L’agence montpelliéraine JVWeb, spécialiste du e-marketing, annonce qu’elle devient entreprise formatrice de référence du programme « Google pour les pros ». Le lancement de cette nouvelle offre a été fait à Marseille le 3 décembre 2015.

Partenaire de Google depuis onze ans, l'entreprise montpelliéraine JVWeb, fondée par Jonathan Vidor et spécialisée dans le e-marketing, poursuit sa collaboration avec le géant du web en devenant entreprise formatrice de référence du programme « Google pour les pros ». Active en France et en Angleterre pour l'instant, la plate-forme le sera prochainement aussi en Pologne, Italie, Espagne et Allemagne.

Avec son associé Aymerik Bouchacourt, Jonathan Vidor a réalisé 89 vidéos en français, accessibles gratuitement en ligne, à destination des commerçants, artisans et dirigeants de TPE et PME afin de les aider à augmenter leur visibilité sur internet.

Ces petites entreprises, peu qualifiées pour être efficientes sur le web, peuvent y apprendre à créer un site web, à gérer leur présence sur les réseaux sociaux, à mesurer et qualifier leur audience ou encore à développer leur offre commerciale. Ces cours délivrent également des retours d'expérience de dirigeants, comme Santé Discount, Big Fernand, L'Exception ou Legend Motors.

Générer du trafic

« Aujourd'hui, l'enjeu est de taille pour les commerçants : si deux tiers des Français réalisent leurs achats en ligne, seulement 11 % des entreprises disposent d'un site e-commerce, affirme Jonathan Vidor. C'est justement dans l'objectif d'aider les commerçants, artisans et dirigeants à se lancer sur le web que nous avons réalisé ces vidéos. Nous espérons que nos formations les aideront à générer plus de trafic sur leur site pour qu'ils puissent développer pleinement leur activité en ligne... La plate-forme "Google pour les pros" nous prendra peut-être quelques marchés à court terme, mais ensuite ces entreprises auront envie de faire plus et se tourneront vers notre savoir-faire. C'est un tremplin. »

JVWeb intervient déjà régulièrement en tant que coach et formateur sur des événements comme les Google Academies, et les deux associés avaient été « identifiés par Google pour [leur] "savoir-faire" en matière de transmission ».

L'agence réalise 50 % de son chiffre d'affaires (5,5 M€ en 2014, prévision de 6,5 M€ en 2015) à l'export, dont 90 % en Europe et 10 % en Asie, Amérique Latine et États-Unis.

Elle compte parmi ses clients Microsoft Store, Yves Rocher, Blablacar, Mes Docteurs, Vide Dressing, la Mutuelle des Motards, Jenifer ou Sushi Shop. Et vient de signer avec PSA Retail, la filiale du constructeur automobile dédiée aux concessions en propre en Europe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :