GFI Informatique déménage et lance 10 recrutements

L’entreprise de services du numérique française GFI Informatique vient de prendre ses nouveaux quartiers montpelliérains dans les anciens locaux occupés par Schlumberger. Une dizaine de recrutements sont prévus en 2017.
Cécile Chaigneau
Les nouveaux locaux de GFI Informatique à Montpellier, depuis janvier 2017.

Les 130 collaborateurs des deux agences de GFI Informatique - branche Software étaient, jusqu'en décembre dernier, installés sur deux sites à Saint-Clément-de-Rivière, le Campus de Bissy et le Domaine des Pins. Ils viennent de déménager dans les anciens locaux occupés par Schlumberger, dans le nord de Montpellier.

« Nos locaux étaient vétustes, ne correspondaient pas aux normes de sécurité et n'étaient pas en adéquation avec l'image du groupe, note Pascal Proton, directeur du pôle montpelliérain chez GFI Informatique - branche software. Notre autre branche informatique, qui compte 100 collaborateurs, reste à Grabels. »

Le groupe GFI Informatique compte 14 000 collaborateurs, est présent dans une quinzaine de pays et réalise un chiffre d'affaires de 900 M€. Le groupe, qui souhaite « être reconnus comme premier acteur régional », impulse une approche régionale forte.

Des économies d'échelle pour les collectivités

« Nous avons également une approche sectorielle importante, et par exemple, le pôle de Montpellier est spécialisé dans les logiciels pour les collectivités territoriales sur les thématiques de transports scolaires, ressources humaines et fiscalité locale, précise Christophe Ezzedine, directeur commercial de la branche Software. Aujourd'hui, les collectivités souhaitent réduire leur budget de fonctionnement pour se dégager des marges de manœuvre en investissements. Confrontées à des problématiques réglementaires ou de type dématérialisation ou mobilité, elles investissent sur tout ce qui leur permet de réaliser des économies d'échelle dans la durée. »

« Nous sommes en phase de croissance et de recrutement, notamment sur les équipes Transports et RH, ajoute Pascal Proton. En 2016, nous avons recruté une quinzaine de personnes, et en 2017, dix postes seront ouverts, de développeurs, consultants et chefs de projet. »

Dans cette opération immobilière, Tertia Conseils CBRE représentait GFI Informatique et Tourny Meyer représentait le bailleur.

« Il s'agit là de la 2e plus grosse transaction du 2e semestre 2016 », souligne Nicolas Huet, le dirigeant de l'agence Tertia Conseils CBRE.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.