Deux légendes de l'open source en conférence à Montpellier

 |   |  225  mots
Eric Allman et Marshall Kirk Mc Kusik
Eric Allman et Marshall Kirk Mc Kusik (Crédits : Creative Common)
L'histoire du Web s'est souvent écrite dans les universités, et plus spécialement à Berkeley. Eric Allman et Marshall Kirk Mc Kusik, deux chercheurs de l'université américaine ayant pris part à la création du mail et de l'open source, seront en conférence à Montpellier le 27 septembre.

À l'heure des GAFA, la French Tech Montpellier et Montpel'libre (association pour l'utilisation et la diffusion de logiciels libres) organisent une conférence sur l'avenir de l'e-mail et la création d'une communauté open source. Deux éminents chercheurs de l'université de Berkeley, Eric Allman et Marshall Kirk Mc Kusik, seront présents ce mercredi 27 septembre à partir de 18h, à l'Hôtel French Tech de Montpellier (accès gratuit sur inscription).

Des spécialistes de l'open source

Eric Allman est à l'origine de Sendmail, un serveur de messagerie électronique au code source ouvert. Avec Marshall Kirk Mc Kusik, ils sont des piliers du système d'exploitation libre BDS (Berkeley Software Distribution), moins connu que Linux mais renommé pour sa fiabilité et sa sécurité.

Ils font partie de cette génération de chercheurs des années 70 qui s'intéressent à l'ancêtre de l'internet actuel, Arpanet. A une époque où la communication via une messagerie électronique, pour le partage et transfert des savoirs entre chercheurs, était un enjeu fort.

1h30 de conférence et une session d'échanges

La conférence, en anglais, sera animée par Vincent Benveniste dirigeant de Nétia. Elle débutera à 18h, à l'Hôtel French Tech de Montpellier.

Un temps est prévu pour les questions de la salle. L'entrée est gratuite mais l'inscription est obligatoire en ligne via le formulaire dédié.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :